x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 18 janvier 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Unartci / Accusé d’avoir détourné 20 millions Fcfa : La police économique au domicile de Ken Adamo

Après avoir convoqué sans suite à deux (2) reprises Ken Adamo, le Commissaire Nenebi de la police économique a dépêché dans la matinée du jeudi un officier de police à son domicile sis à Angré. Ken Adamo, le président de l’Union des artistes de Côte d’Ivoire ( Unart-ci) n’y était pas. Il s’agissait, a expliqué le Commissaire Nenebi, rencontré à son bureau au Plateau, d’interpeller Ken Adamo «pour procéder à son audition».

«Ce matin (Ndlr ; ce jeudi), j’ai demandé à un de mes collaborateurs d’aller interpeller Ken Adamo. Il était déjà sorti. Joint au téléphone, il a dit qu’il aviserait son avocat avant de venir. Nous l’attendons», a confié le Commissaire Nenebi qui ne «trouve pas normal qu’il ne réponde pas à la plainte portée contre lui». Le 11 décembre 2012, a rappelé le commissaire, une plainte a été déposée à la police économique par Tolio Anatole (de son vrai nom Gouadro Anatole) contre Ken Adamo pour détournement de la somme de vingt (20) millions de Fcfa. «Nous avons entendu le plaignant et certaines personnes. Nous avons adressé deux (2) convocations à Ken Adamo auxquelles il n’a pas répondu. Par contre, il a déposé à la police criminelle une plainte contre Tolio Anatole, hier. Celui-ci y est allé répondre. Nous sommes attachés à des textes de loi. Nous pensons que Ken Adamo qui est un citoyen ne doit pas se dérober des textes. Il faut qu’il se présente à nous», a précisé le Commissaire Nenebi qui a fait ajoute que «ce travail est fait sous l’autorité du Procureur de la République».
De son côté, Ken Adamo (joint au téléphone à 8 heures) a répondu qu’il n’était pas à son domicile pendant que l’Officier de la police s’y est rendu parce qu’il avait ‘’accompagné son fils à l’école’’. «J’ai appris que j’aurais reçu une convocation de la police économique et je ne m’y suis pas rendu. Je n’ai pas reçu de convocation», a dit Ken Adamo qui prévoit se présenter «peut-être demain (Ndlr ; aujourd’hui)» à la direction de la police économique, au Plateau. «J’irai donner ma version des faits. Je suis obligé de rendre compte de mon bilan financier et moral».
Ancien trésorier de l’Unartci (sous Gadji Céli), Ken Adamo soutient qu’«il n’y aura jamais de malversations» à son niveau. Selon lui, les problèmes de l’union doivent se poser (par ses membres) à l’assemblée générale et non dans un commissariat. «On est en mesure de traduire qui que ce soit en justice sur la base des textes de l’union», explique-t-il. D’où la convocation qu’il a adressé, depuis mardi dernier, à Tolio Anatole (trésorier de l’Unartci sous Ken Adamo) et Boudhoux à la police criminelle, a justifié Ken Adamo. «J’ai écarté Tolio Anatole (Ndlr ; de son poste de trésorier). Il s’acharne contre moi alors que j’ai des raisons de l’écarter. L’union est bien partie et il veut la casser», soutient Ken Adamo.
Hier, des artistes dont Débohi, Oly Legrand, Joey Anoblé, Plêkess ont été reçus par le Commissaire Nenebi. Demain, la réaction de Tolio, le plaignant.
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ