x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 janvier 2013 | AFP

CAN-2013 / Côte d`Ivoire-Togo: Didier Six furieux après le match

© AFP Par Chris Ricco/Backpagepix
Football/CAN 2013: Les Elephants battent les Eperviers du Togo (2-1)
Mardi 22 janvier 2013. Rustenburg. La Côte d`Ivoire réussi son entrée dans cette CAN en venant difficilement à bout du Togo (2-1).
RUSTENBURG (Afrique du Sud) - Le sélectionneur du Togo Didier Six a écourté sa conférence de presse à l'issue de la défaite de son équipe face à la Côte d'Ivoire (2-1), mardi à Rustenburg dans la CAN-2013, en lâchant que les "règles du football" n'avaient "pas été respectées".

Invité par le responsable médias de la Confédération africaine (CAF) à faire une déclaration liminaire avant le jeu des questions-réponses avec la presse, le technicien français a simplement lâché: "Ce que j'ai envie de dire, je serais faux-cul. Je pense que mon équipe méritait mieux que ça. Il y a des règles du football qui n'ont pas été respectées dans le football. Bonsoir."

Et le sélectionneur de se lever et de partir, visiblement furieux. L'objet de son courroux pourrait être ce but marqué de la tête par Nibombé en seconde période, et invalidé par l'arbitre.

Il n'était pas clair si l'annulation de ce but s'expliquait par le fait que le corner aurait été tiré avant le coup de sifflet de l'arbire, ou si c'était en raison du changement de joueurs (côté Côte d'Ivoire) effectué quelques secondes auparavant.

Resté seul devant la presse, l'attaquant togolais Jonathan Ayité a de son côté estimé que son entraîneur avait "procédé à des changements qui ne se sont pas avérés payants". Interrogé sur la réaction de Didier Six, le joueur a même lancé: "C'est rabaissant de se tourner vers l'arbitrage, ce sont des faits de jeu. Même avec ça, on doit savoir préserver le résultat."

ybl/mam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ