x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 janvier 2013 | Le Patriote

Gervinho (Attaquant des Eléphants) : “C’est à 23 que nous gagnerons le trophée”

© Le Patriote Par Chris Ricco/Backpagepix
Football/CAN 2013: Groupe D, 2eme journée, les Eléphants de Cote d`Ivoire écrasent les aigles de carthage de la Tunisie (3-0)
Samedi 26 janvier 2013. Rustenburg. La Cote d`Ivoire bat la Tunisie (3-0)
Auteur de son deuxième but du tournoi lors de la victoire de la Côte d’Ivoire contre la Tunisie (3-0), samedi en deuxième match du groupe B, Gervinho pense que c’est dans la solidarité et la force collective que la Côte d’Ivoire arrivera à remporter le trophée continental.
Le Patriote: Après cette deuxième victoire, on peut dire que la Côte d’Ivoire est bien partie dans cette CAN?

Gervinho: C’est le coup parfait pour nous. Après le premier match, on avait à cœur de réaliser quelque chose de bien. Personnellement, je me sens bien grâce à l’équipe. On avait cette forte envie de bien faire les choses et au finish, on gagne par trois buts d’écart. Je pense que c’est important pour le groupe, la vie du groupe et pour le reste du tournoi.

LP: Déjà comment entrevoyez-vous le dernier match de groupe?

G: On va le préparer comme tous les autres et l’aborder de la même manière. L’Algérie est une belle équipe et nous aussi, nous avons nos armes. On a cette force collective et cette expérience qui nous permettent aujourd’hui de faire face à des situations difficiles de jeu. On a fait preuve de solidarité et c’est dans cet esprit que nous allons disputer le dernier match.

LP: Vous êtes déjà qualifiés pour le prochain tour. Est-ce que cela n’aura pas d’impact sur votre prestation?

G: On est venu pour disputer six finales. Nous en avons remporté deux. Le match contre l’Algérie sera notre troisième finale. Le fait d’être qualifié ne doit pas influencé négativement notre jeu. Nous allons faire ce que nous savons, jouer notre jeu. Parce que tous les matchs permettent aussi de corriger des défaillances pour les prochains matchs. Ce match contre l’Algérie, nous allons le disputer à fond.

LP: Vous aurez en face une équipe algérienne coachée par votre ancien sélectionneur Vahid Halihodzic. On peut parier sur une belle partie?

G: C’est surtout un plaisir pour nous de retrouver coach Vahid. C’est un entraîneur qui a apporté sa contribution à la maturité de notre groupe. L’Algérie nous a éliminés en 2010. Ce sera une belle occasion de rectifier le tir. Il faut s’attendre donc à une belle partie de football.

LP: Gervinho excelle dans ce tournoi. Un secret particulier?

G: Ce n’est pas Gervinho qui excelle mais c’est tout un groupe qui joue pour un objectif commun. Celui de remporter le trophée. Quand on a un objectif commun et qu’on décide de l’atteindre, on travaille tous ensemble. C’est ce que nous faisons sur le terrain. Rester solidaires, jouer collectifs et avec beaucoup d’envie. Ma prestation personnelle n’a aucun sens à mes yeux. C’est le groupe. Il est vrai qu’un joueur peut faire gagner un match, mais c’est à 23 que nous gagnerons le trophée. Je me sens bien dans le groupe et je pense qu’il en est de même pour les autres. Yaya Touré, Traoré Lacina, Kalunho, Maestro,...tout le monde est important au même titre. C’est l’essentiel.
OUATTARA Gaoussou Envoyé spécial à Rustenburg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ