x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 1 février 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien / Sabri Lamouchi (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) rassure les Ivoiriens : “J’alignerai la meilleure équipe possible contre le Nigeria”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Football/préparation CAN 2013: Deuxième séance d`entrainement des Eléphants
Lundi 07 Janvier 2013. Abu dhabi (Emirats Arabes unis). Le sélectionneur Sabri Lamouchi fait le point sur la forme physique de ses joueurs.
nation du football africain. C’est pourquoi, il a décidé de mettre la meilleure équipe susceptible de résoudre l’équation nigériane, dimanche prochain.
Que peut-on retenir de cette rencontre face à l’Algérie?
On peut retenir que l’équipe a eu de l’orgueil. Malheureusement, quand on n’ouvre pas le score, et qu’on est à la merci d’un penalty, on est confronté à des situations difficiles. Il y a eu deux penalties quand même au cours de notre dernier match de poule, c'est-à-dire contre l’Algérie. Et c’est assez rare d’avoir deux penalties dans le même match. Ils (les Algériens, Ndlr) ont pris l’avantage sur le second penalty. Le second but vient sur un contre alors qu’on était en contre-attaque. On s’est fait prendre à notre propre jeu. A 2-0, il ne restait pas assez de temps. Mais, j’ai été heureux lorsque mes joueurs ont remonté le score. On a refusé la défaite. On a puisé au fond de nous mêmes pour revenir au score. On aurait pu remporter cette rencontre dans la dernière seconde avec une déviation de Bony Wilfried pour Didier Drogba. Ç’aurait été injuste pour l’Algérie qui a montré de bonnes dispositions dans ce match. Mais ce que je note surtout, c’est la réaction du groupe. Sur le banc, tout le monde était concerné, sur le terrain, tout le monde ne voulait pas perdre. Et c’est une bonne chose. J’ai senti un groupe motivé et cela est bon pour la suite.

Comment avez-vous trouvé les deux latéraux Lolo Igor et Boka Arthur ?
Bonne réaction comme l’ensemble de la prestation de l’équipe.

Votre prochain adversaire, c’est le Nigeria en quarts de finale, le dimanche 3 février prochain ?
On connaissait déjà notre adversaire pour les quarts de finale avant de jouer contre l’Algérie. C’est pourquoi, nous n’avons pas pris cette rencontre contre l’Algérie comme un match de gala. Nous avons mis la meilleure équipe ivoirienne en fonction de l’adversaire et du contexte. Nous allons nous préparer pour le match du dimanche contre le Nigeria, grande nation du football africain. C’est un match qui sera décisif pour les deux équipes qui veulent aller le plus loin possible. Ce qui est notre cas.

Y aura-t-il des changements contre les Super Eagles du Nigeria ?
J’alignerai la meilleure équipe possible contre le Nigeria.
Annoncia Séhoué, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ