Les communautés Burkinabé et Ghanéenne vivant en Côte d’Ivoire s’apprêtent à pousser, aujourd’hui, leurs joueurs, à la victoire. Sur les chantiers de constructions, dans les commerces et d’autres activités lucratives, les Ghanéens et Burkinabés pensent au match de cet après- midi. «Je suis confiant que le Burkina-Faso ira en finale. Je suis fière de notre équipe. Cette Can fera le bonheur du Burkina-Faso. Nos joueurs vont remporter la coupe». Ce sont les mots choisis par Abdoul Gani, opérateur économique à Cocody-Riviera Palmeraie, pour indiquer son optimisme. Pour lui, le Burkina a traversé le désert, alors, le Ghana n’est pas une équipe à craindre. «Il sera battue, demain (aujourd’hui, Ndlr)», tonnent ses compatriotes Kaboré parfait, Sawadogo Francis... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
Sport Publié le mercredi 6 février 2013 | L’intelligent d’Abidjan
Demi-finales / Avant Blacks Stars- Etalons : Des Burkinabés confiants et des Ghanéens en prière
© L’intelligent d’Abidjan Par DRCAN 2013 / Quart de finales: Les Etalons du Burkina se qualifient pour les demi-finales en battant les Eperviers du Togo (1-0)
Dimanche 03 février 2013. Nelspruit ( Afrique du sud), les Etalons du Burkina se qualifient pour les demi-finales face aux Eperviers du Togo (1-0)