x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 février 2013 | APA

Cinq morts enregistrés dans le Nord-Est ivoirien à cause du charbon bactéridien

© APA Par DR
Cérémonie de présentation de vœux au Ministre de la Poste et des TIC.
La cérémonie de présentation de vœux au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE a eu lieu le Vendredi 18 Janvier 2013 à la cantine du Postel 2001 au Plateau.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le charbon bactéridien a tué cinq personnes dans les localités du Nord Est ivoirien, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un conseil des ministres.

‘’Cette maladie a déjà tué cinq personnes dans les localités du Nord-Est’’, a-t-il révélé à APA dans un entretien en marge d’une conférence de presse à la fin du conseil des ministres.

Selon Bruno Nabagné Koné, le gouvernement s’apprête à donner une riposte à cette maladie qui se transmet de l’animal à l’homme.

‘’Une campagne de vaccination contre le charbon bactéridien qui concerne les bovins, aura lieu dans les prochains jours’’, a-t-il annoncé précisant que les ‘’troupeaux concernés sont dans le Nord Est du pays.

Le charbon bactéridien constitue une zoonose majeure endémique qui sévit dans les régions des Savanes où l’élevage est l’une des principales activités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ