x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 9 février 2013 | Le Mandat

Echos de la CAN

© Le Mandat Par DR
CAN 2013: le Burkinabè Jonathan Pitroipa bat le Togo 1-0.
Nelspruit. 03/02/2013.le Burkina faso face bat le Togo (1-0)
Pitroipa blanchi

Expulsé contre le Ghana (1-1, 3-2 tab) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le milieu offensif du Burkina Faso Jonathan Pitroipa pourra finalement participer à la finale de dimanche contre le Nigeria ! Le Rennais a été blanchi par la Confédération africaine de football (CAF) après son expulsion jugée sévère.

Bancé : « Soulever le trophée »

« Je crois que c’est possible de soulever le trophée, car nous sommes solidaires entre nous, ce qui nous permet de nous battre encore plus. Nous sommes une famille et l’entraîneur sait parler aux joueurs et a mis tout le monde sur le pied d’égalité », a indiqué Aristide Bancé, cité par APS. avant de saluer la solidarité du groupe. « Si dans certaines équipes, les remplaçants ne sont pas heureux, chez nous ce n’est pas le cas. Si demain tu es sur le banc des remplaçants, tu ressens aussi de la joie pour tes coéquipiers ».
Trabelsi claque la porte
Eliminé avec la Tunisie dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur Sami Trabelsi a présenté sa démission. Une demande acceptée par la Fédération tunisienne qui doit désormais trouver un nouveau sélectionneur. Nabil Maaloul, Khaled Ben Yahia et Maher Kenzari sont les noms qui reviennent avec insistance pour reprendre les rênes des Aigles de Carthage. Trabelsi était arrivé en mars 2011 sur le banc tunisien.

Garde content pour Koné

Rémi Garde s'est entretenu avec Bakary Koné « par échanges de sms » sur le remarquable et surprenant parcours du Burkina Faso lors de la CAN. Le défenseur lyonnais va disputer la finale contre le Nigéria. « Je suis très content pour lui. C'est une compétition qui va le remettre sur la route de la confiance car il a connu quelques moments difficiles sur la première partie de saison. En cas de victoire, ce sera tout bénéfice aussi pour nous pour la deuxième partie de saison. » L'entraîneur lyonnais espère que « la célébration en cas de victoire ne durera pas trop longtemps ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ