x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 9 février 2013 | Le Patriote

Autour de la can

La CAF sanctionne le vice-président de la fédération togolaise
Hervé Piza Alakiesto, vice-président de la Fédération togolaise football, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir tenté d’agresser des forces de sécurité dans le salon d’honneur du Mbombela Stadium durant le match Togo/Tunisie. Selon un communiqué de la CAF, le conseil de discipline de la confédération a suspendu M. Alakiesto d’assister aux quatre prochains matchs de l’équipe nationale du Togo dans le cadre des compétitions de la CAF, en plus d’une amende de 5000 dollars américains, soit 2,5 millions de FCFA. Le match Togo/Tunisie du 30 janvier au Mbombela Stadium de Nelspruit était le dernier du groupe D et s’est soldé par un match nul 1-1

Le Togo a été éliminé en quart de finale après avoir été battu par le Burkina Faso sur le score d’un but à zéro (1-0).

Hervé Renard s’en tire avec un sursis
Le coach de la sélection zambienne avait tenu des propos injurieux envers la CAF. Réunie le 4 février dernier, la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations Orange a analysé les propos d’Hervé Renard après son match contre le Burkina. Il a également reçu les excuses de la part du technicien incriminé. Finalement, la commission a accepté les excuses du sélectionneur des Chipolopolo mais l’a tout de même condamné avec sursis pour une amende de 5 millions de FCFA. Renard doit alors se tenir à carreau s’il ne veut pas que cette amende soit effective.

Hayatou chez Zuma
Le président de la CZF, le Camerounais Issa Hayatou a été reçu en audience par le président sud-africain, Jacob Zuma. Accompagné des membres du Comité Exécutif, Hayatou a été félicité par le numéro Un Sud-africain qui a remarqué « l’excellent niveau du football africain », selon le site de la confédération. Pour sa part, le patron du football africain a souligné « le rôle locomoteur de l’Afrique du Sud, qui, en un temps record, a pu organiser parfaitement le championnat U20 en 2011 puis la CAN 2013, avant de planifier le CHAN 2014 ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ