x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 février 2013 | Partis Politiques

Présentation du rapport d’audit du Pdci-Rda devant le Président Bédié: l’intervention du Secrétaire général adjoint chargé des Finances et du patrimoine, Désiré Assamoua N’Zi

© Partis Politiques Par DR
Activités des partis politiques: présentation du rapport d’audit du Pdci-Rda devant le Président Bédié
Jeudi 14 février 2013. Abidjan. Résidence du Président Henri Konan Bédié, à Cocody. Le Secrétaire général adjoint chargé des Finances et du patrimoine, Désiré Assamoua N’Zi présente le rapport d’audit du Pdci-Rda
Excellence Monsieur le Président du PDCI-RDA
Madame et Messieurs les Vice-présidents
Monsieur le Secrétaire Général
Mesdames et Messieurs les SG Adjoints
Madame la Présidente de l’UFPDCI
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil politique
Mesdames et Messieurs,

C’est avec un réel plaisir que la Direction financière vient à vous pour rendre compte de la mission que vous lui avez confiée.

En effet après notre nomination le 14 juillet 2012 , une feuille de route nous a été définie. Elle est axée autour de plusieurs points qui feront chacun l’objet d’une rencontre d’explication avec vous, Monsieur le Président. Ces points sont les suivants :
- l’audit social et financier
- la restructuration de la collecte des cotisations
- l’élaboration d’un budget
- l’identification des militants

La rencontre de cet après midi, avec vous Monsieur le Président, a pour objet l’audit social et financier.

Dès notre prise de fonction, notre première action à mener a été de commanditer un audit social et financier, pour connaître l’état de nos ressources financières et humaines, et de notre patrimoine mobilier et immobilier. L’objectif de cet audit est d’assainir la gestion de notre Parti et de mettre en place des procédures rigoureuses de gestion pour une bonne gouvernance du Parti.

Cette action répond aux instructions que le Président du Parti nous a données. D’ailleurs sur votre insistance et vos recommandations cette mission d’audit a été confiée à un Cabinet d’expertise de réputation internationale afin que le travail ne souffre d’aucune d’insuffisance.

C’est l’occasion pour nous de vous renouveler, Monsieur le Président nos vifs remeciements pour la confiance que vous avez placée en nous. Nos remerciements vont également aux Vice - Présidents et au Conseil Politique représenté par le Doyen Lambert AMON Tanoh pour leur soutien et leurs encouragements à notre action, sans oublier Madame Léopoldine COFFIE et Monsieur EZAN Akélé pour les conseils qu’ils n’ont de cesse de nous prodiguer.

Monsieur le Président vous avez placé votre confiance en nous, vos enfants les jeunes. Nous tâcherons de faire en sorte de toujours mériter cette confiance.

Dans la tâche qui est la nôtre, nous sommes acompagnés par une cellule dénommée « Finance,Audit et Conseil) composée de cadres du secteur privé et publique, de notre famille politique, qui abattent un travail immense, malgré leur emploi du temps chargé, sans rétibution, dans un bénévolat sans faille. Monsieur le Président, mesdames et messieurs, permettez moi de les nommer et de leur rendre hommage :Messieurs,
• Dominique AMETCHI
• NIAMKEY Paul Kodjo
• Léon KOFFI
• Serge TIEMELE

Chers amis, merci !

Après plusieurs mois d’investigations et de travail minutieux, nous venons, Monsieur le Président, vous remettre le Rapport de la mission d’audit effectuée par le Cabinet Mazars.
A cet effet permettez - moi de passer la parole au PDG de Mazars Côte d’Ivoire Monsieur Armand FANDOHAN qui mieux que moi saura vous instruire sur le sujet qui nous réunit.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ