x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 février 2013 | AIP

Municipales à Daloa : Le candidat RDR tend la main aux dissidents

Daloa - Le candidat officiel du Rassemblement des républicains (RDR) aux élections municipales du 21 avril à Daloa, Samba Coulibaly, a appelé vendredi, les militants de son parti à s’unir autour de lui pour la victoire finale.

Samba Coulibaly qui intervenait, dans le cadre d’une rencontre de soutien à sa candidature organisée par plusieurs structures et la société civile, s’est dit ouvert au dialogue et prêt à faire des concessions pour admettre sur sa liste ceux dont la candidature n’a pas été retenue par la direction du parti présidentiel.

M. Samba Coulibaly a réitéré sa volonté d’intégrer le Dr Touré Lanciné, proche du RDR ayant déclaré sa candidature en indépendant, sur sa liste de 47 conseillers, pour la paix et la cohésion au sein de sa famille politique à Daloa.

"Je continue de tendre la main au grand frère Touré, afin qu’il se joigne à nous pour gagner ces élections et préparer la réélection du président Alassane Ouattara en 2015", a-t-il dit.

Me Fofana Issouf, secrétaire national du RDR aux relations avec les élus, a estimé, pour sa part, que la multiplicité des candidatures au sein d’un parti politique n’est pas une mauvaise chose, mais c’est le refus de se soumettre aux choix et décisions de la direction du parti qui est dommageable, a-t-il ajouté.

Le Dr Touré Lanciné qui faisait partie des dix candidats à la candidature à la tête de liste du RDR à la mairie de Daloa, a récusé récemment la médiation du secrétaire général par intérim, préférant se présenter en indépendant à la demande de plusieurs partisans, rappelle-t-on.

YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ