x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 1 mars 2013 | Ambassade

Coopération Côte d’Ivoire-France: Allocution prononcée par SEM Charles Gomis Ambassadeur de la république de cote d’ivoire en France

© Ambassade Par DR
Coopération Côte d’Ivoire-France: Monsieur Charles Gomis Ambassadeur de la république de cote d’ivoire en France presente ses lettres de créances à son excellence monsieur François hollande
Madame HOUPHOUET-BOIGNY, Ambassadeur, Déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO,
Monsieur le Consul Général, François TOBOKOUE, Ambassadeur,
Monsieur AKA Lambert, Ambassadeur,
Monsieur Megna DIOMANDE, Contre-Amiral,
Mesdames et Messieurs les Diplomates et Agents de l’UNESCO,
Mesdames et Messieurs les Diplomates et Agents de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Je voudrais vous remercier d’être venus partager avec moi ces moments de convivialité qui accompagnent la présentation solennelle de mes lettres de créances au Président François HOLLANDE.

Cette cérémonie me donne l’occasion de vous révéler le sens que je compte donner à ma mission.

Celle-ci s’inscrit dans la droite ligne de la politique impulsée par le Président Alassane OUATTARA : Amener les ivoiriens, installés dans ce pays ami, à la réconciliation et capter toutes les énergies nécessaires à la reconstruction de notre pays.

Oui, Chers amis, l’heure est à la reconstruction de la Côte d’Ivoire, pour lui redonner son lustre d’antan, et chaque ivoirien, présent ici en France, peut y contribuer.

Chers frères, Chères soeurs, la guerre est terminée et il est heureux qu’il en soit ainsi. La mobilisation de toutes les énergies et compétences pour mettre la Côte d’Ivoire au niveau qui lui revient, constitue désormais une des priorités des Autorités ivoiriennes.

Pour accomplir cette noble mission, c’est surtout à vous mes collaborateurs, fonctionnaires de l’Etat ou agents auxiliaires, que je voudrais m’adresser.

En effet c’est sur vous que repose la responsabilité d’atteindre les objectifs de cette mobilisation. Vous en êtes, chacun à votre niveau, la cheville ouvrière.

Vous vous souviendrez que j’ai pris fonction à la chancellerie depuis le 1er novembre 2012.

Cependant, sur le plan de la gestion administrative, je n’ai fait jusqu’ici, que gérer la Chancellerie, en l’état où je l’ai trouvée. En effet, je suis en attente des conclusions de l’audit de l’inspection qui s’est déroulée ici, presque au lendemain de mon arrivée.

Je voudrais cependant, déjà vous rassurer qu’avant de poser des actes significatifs, il n’y aura pas de chasse aux sorcières ni de tête à couper. L’essentiel sera fait pour préserver les intérêts de chacun. J’essaierai autant que possible de régler les dysfonctionnements et réduire les motifs de mécontentements, que je sais nombreux.

En ce jour solennel pour notre Représentation nationale en France, je vous invite à l’union et au travail.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Je vous invite à présent à partager ce modeste toast à l’amitié et à notre franche collaboration.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ