Le Président de la République fédérale du Nigéria, SEM. GOODLUCK Ebele Jonathan, qui a débuté une visite d’Etat dans notre pays par Yamoussoukro, la capitale politique, ce vendredi 1er Mars 2013, est arrivé cet après-midi à 17h30mn à Abidjan. Il a été accueilli par le Chef de l’Etat, SEM. Alassane OUATTARA qui avait à ses côtés son épouse, le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que la haute hiérarchie militaire. Après le cérémonial d’accueil, les deux Chefs d’Etat ont eu un entretien de quelques minutes dans le pavillon présidentiel, avant de prendre un bain de foule dans la cour de l’aéroport où une foule nombreuse les attendait. Le Chef de l’Etat, SEM. Alassane OUATTARA et son épouse, ont par la suite accompagné le couple présidentiel nigérian à sa Résidence de l’Hôtel Ivoire. Notons que cette visite sera marquée par un dîner d’Etat offert en l’honneur du Président GOODLUCK Ebele Jonathan et de son épouse par le couple présidentiel ivoirien, dans la soirée de ce vendredi 1er Mars, au Palais de la Présidence de la République. Cette visite se poursuivra dans la matinée du samedi 02 Mars 2013 par une rencontre du Président GOODLUCK Jonathan avec des Hommes d’Affaires ivoiriens et nigérians à l’hôtel Ivoire. Au cours de cette même journée, le Chef de l’Etat nigérian se rendra à l’Assemblée nationale où il fera une adresse à 10h devant les Députés ivoiriens, puis il rencontrera à 11h la Communauté nigériane vivant en Côte d’Ivoire à l’hôtel Ivoire. A 12h30, le Président GOODLUCK Jonathan se rendra au Palais de la Présidence de la République où il aura un tête-à-tête avec le Président Alassane OUATTARA, suivi d’une séance de travail au cours de laquelle, les deux Chefs d’Etat procéderont à la
signature de différents accords entre les deux pays. La séance de travail sera sanctionnée par un communiqué final et une déclaration à la presse.
signature de différents accords entre les deux pays. La séance de travail sera sanctionnée par un communiqué final et une déclaration à la presse.