x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 10 mars 2013 | Ministères

Diplomatie : Présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en République de Corée, SEM Kouassi Bilé

© Ministères Par DR
Diplomatie : Présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en République de Corée, SEM Kouassi Bilé
Jeudi 6 décembre 2012. Séoul (République de Corée). S.E.M Sylvestre KOUASSI BILE, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Corée a présenté ses Lettres de Créance à S.E.M LEE Myung-Bak, Président de la République de Corée
S.E.M Sylvestre KOUASSI BILE, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Corée a présenté ses Lettres de Créance à S.E.M LEE Myung-Bak, Président de la République de Corée, le 06 décembre 2012, à Séoul.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à 15h 00 à Chung Wa Dae, à la Maison Bleue, S.E.M LEE Myung-Bak a bien voulu accorder un entretien au nouveau Chef de Mission qui lui a transmis le message d’amitié et de haute estime du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA.

Au cours de leur entretien, l’Ambassadeur a expliqué à son hôte, les progrès réalisés en Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise post-électorale. Il a évoqué le retour à la normalité et rassuré son interlocuteur sur le volet sécuritaire et souhaité la présence de beaucoup plus d’entreprises coréennes en Côte d’Ivoire.

Tout en se réjouissant de la fin de la crise, S.E.M LEE Myung-Bak n’a pas manqué d’encourager les efforts réalisés par les autorités ivoiriennes. Il les a félicitées pour la croissance positive de l’économie ivoirienne enregistrée depuis ces vingt derniers mois.

S.E.M Sylvestre KOUASSI BILE a saisi l’occasion pour renouveler à son illustre hôte la gratitude Gouvernement et du peuple ivoirien pour le rôle prépondérant joué par Ban ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies et Choi Young-jin, ex-Représentant Spécial des Nations Unies en Côte d’Ivoire, dans le dénouement de la crise post-électorale ivoirienne. Il a également remercié le Gouvernement coréen pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans les domaines de l’Education, du renforcement des capacités des Agents de l’Etat, surtout de la Santé.

Le Chef de l’Etat coréen a assuré le nouvel Ambassadeur de son appui pour la réussite de sa mission, en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays.

AMBASSADE DE COTE D’IVOIRE EN REPUBLIQUE DE COREE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ