Le Patriote a fait un gros plan sur les candidats qui défendront les couleurs du RDR aux municipales dans le District autonome d’Abidjan. Aujourd’hui, nous vous présentons les têtes de liste du Rassemblement des Républicains aux prochaines élections régionales.
Elections régionales et municipals : Voici ceux qui vont faire gagner le RDR Hier, Le Patriote a fait un gros plan sur les candidats qui défendront les couleurs du RDR aux municipales dans le District autonome d’Abidjan. Aujourd’hui, nous vous présentons les têtes de liste du Rassemblement des Républicains aux prochaines élections régionales.
Agnéby-Tiassa : Pierre Daniel Bitty Kokora Pierre Daniel Bitty Kokora est l’un des meilleurs gestionnaires de collectivité locale que la Côte d’Ivoire. Sous sa houlette, le Conseil général de Tiassalé qu’il continue de présider a été plusieurs fois primé. Pour cette fois-ci, Pierre Bitty Kokora a décidé de mettre son expérience au service de toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Pour ces élections régionales, il a décidé de porter les couleurs du RDR dont la philosophie de développement cadre avec ses ambitions pour sa région natale.
Bafing : Sako Karamoko Le colonel Sako Karamoko n’est pas un nouvel venu dans le milieu politique. L’actuel président du Conseil général de Touba a déjà fait ses preuves en matière de gestion d’une collectivité. Avec le peu de moyen mis à sa disposition les dix dernières années, le colonel des douanes a réalisé beaucoup pour Touba. C’est surement à cause du travail remarquable abattu à la tête du département de Touba que le RDR, son parti, a décidé de le coopter pour gérer cette fois-ci toute la région du Bafing. Il est clair qu’avec lui, le RDR est sûr de l’emporter dans le Bafing. Vu la bonne réputation dont il jouit dans la région.
Bagoué : Siama Bamba Il fallait choisir entre plusieurs cadres dans la région. Finalement, le choix du RDR s’est porté sur lui. Mais il faut le reconnaitre, il n’est pas moins judicieux. Car Siama Bamba est un haut cadre de l’administration ivoirienne qui a fait ses preuves au Trésor et à la CNPS. En technocrate averti, il saura marquer de son emprunt cette région de la Bagoué qui a besoin d’un homme rompu aux techniques de gestion pour la faire avancer davantage vers le développement. Assurément avec l’aide de tous, Siama Bamba a tous les atouts pour faire gagner le RDR dans les départements de Boundiali, Kolia, Kouto, Gbon et Tengréla.
Béré : Youssouf Fofana On l’appelle affectueusement « maitre ». A Mankono et dans toute la région, il fait figure de précurseur. Tellement son image se confond avec le RDR. Cet huissier de justice est l’âme du RDR dans le Béré. Il a été celui qui a porté à bout de bras ce parti dans cette région pendant les temps difficiles. En tant que président du Conseil général de Mankono, il a réussi à réaliser avec le peu que le régime de la Refondation lui donnait, quelque dans tous les départements et grands villages de la zone. C’est ce bilan largement positif qui lui vaut aujourd’hui d’être le porte-étendard du RDR dans le Béré. « Sois fidèle dans de petites choses, on te confiera de grandes choses », dit la Bible. Me Youssouf Fofana est la parfaite illustration de cette vérité biblique.
Bounkani : Philipe Hien Il est le véritable inconnu du groupe. On sait de lui, son passé dans la FESCI aux heures chaudes de la dissidence avec Doumbia Major où il a été tailladé à la machette et laissé pour mort au réfectoire du campus. Il a réapparu à l’occasion des élections législatives où il était l’adversaire de la ministre Kaba Nialé à Bouna. Aujourd’hui, le RDR l’a choisi comme son candidat dans le Bounkani. Certainement pour ses qualités d’administrateur et de meneur d’hommes. Souhaitons qu’il soit à la hauteur de ce nouveau défi.
Cavally : Anne Désirée Ouloto Elle est la seule femme dans ces élections. Mais son passé plaide en sa faveur. A la tête du ministère de la Salubrité publique, elle a montré à la Côte d’Ivoire qu’elle est capable de relever tous les défis qui se présentent à elle. L’actuelle ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est une femme déterminée qui ne recule devant rien. Après avoir fait un travail salué par tous à la tête du ministère de la salubrité publique, le président de la République lui a renouvelé sa confiance pour le gouvernement Duncan. Il est clair qu’elle saura mener son parti, le RDR, à la victoire dans cette région pour ces élections régionales.
Folon : Sindou Cissé Sindou Cissé est un cadre qui s’est fait connaitre auprès de Guillaume Soro dont il a été le chef de cabinet lorsqu’il était encore secrétaire général des Forces Nouvelles. C’est un haut cadre de l’administration qui a donc déjà prouvé qu’il est capable de gérer une vaste zone. Il est prêt à mettre cette expérience acquise au service de sa région natale qu’est le Folon.
Gbôklé : Philippe Dakpa Légré L’ancien ministre des Sports est connu pour son volontarisme et son dynamisme. Pour ces élections, l’ancien secrétaire général du MFA a décidé de défendre les couleurs du parti au pouvoir. Certainement qu’il saura apporter l’impulsion nécessaire pour porter haut les couleurs du RDR dans la région. Philippe Légré veut apporter à sa région natale son expérience en matière de gestion. Certainement que l’occasion lui sera donnée au soir du 21 avril.
Gôh : Alexis Sahiry N’Guessan Zékré Il est aujourd’hui, l’une des figures emblématiques du RDR dans la région de Gagnoa. Depuis le début, Alexis N’Guessan Zékré a été de tous les combats. Ce technocrate formé aux Etats Unis a été choisi par le RDR pour le mener à la victoire dans cette région réputé difficile. Mais en tant que fils de la région, il saura trouver les mots justes pour amener ses parents à voter l’ambitieux programme de société que propose le RDR à Gagnoa et sa région.
Grands-Ponts : Robert Nomel Président directeur général d’une société de négoce en café-cacao basé au Cameroun et à San Pedro, Robert Nomel n’est donc pas un novice en matière de gestion. Il n’a pas été choisi au hasard pour défendre les couleurs du RDR dans cette région qui regorge de cadres de haut vol. Avec son expérience dans la gestion et sa connaissance de la région, le natif d’Agbaille (Dabou) portera certainement le RDR à la victoire dans les Grands-Ponts.
Guémon : Pierre Gaho Dit Oulatta Le colonel Pierre Gaho Dit Oulatta est déjà député de Bangolo. Mais en bon soldat discipliné qui ne rechigne pas au combat, il a accepté d’aller à la conquête de la région Guémon. Celui qui a mené de mains de maitre la campagne du docteur Alassane Ouattara dans le Guémon est prêt à faire comprendre à ses parents et frères la nécessité de voter le RDR pour donner une chance à cette région qui a besoin d’être reconstruite après tout ce qui s’est passé pendant les dix dernières années.
Hambol : Jean-Louis Eugène Billon Nouvellement militant du RDR, le ministre Jean-Louis Billon a été choisi par la direction du RDR pour défendre les couleurs des Républicains aux prochaines élections régionales. Si incontestablement le ministre du Commerce et des PME a le profil de l’emploi, il va lui falloir convaincre l’électorat du RDR de la région pour réussir ce nouveau défi. Ce qui n’est pas encore gagné.
Iffou : Benjamin Yao Deby Daoukro, on le sait, est le fief incontestable du président Henri Konan Bédié. Mais dans la région d’Iffou, le RDR a récemment fait une percée. C’est pourquoi, après sa bonne performance aux élections législatives, le député de Prikro a été choisi par son parti pour défier le PDCI dans la région. Opérateur économique dans l’immobilier, les travaux d’aménagement foncier, Benjamin Yao Déby jouit d’une bonne réputation dans la région qu’il compte mettre à profit pour son parti, le RDR pour ces élections régionales.
Kabadougou : Souleymane Koné Le RDR a décidé de miser sur le député de Séguélon pour défendre ses couleurs dans le Kabadougou. Dans cette région largement acquise à la cause du fils de Hadja Nabintou Cissé, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Mais souhaitons que celui a conquis Séguélon sera à la hauteur du défi qui l’attend.
Lôh-Djiboua : Roland Tchékoura Zakpa Kobenan Roland Zakpa Kobenan n’est pas un inconnu de la scène politique ivoirien pour avoir été ministre du président Henri Konan Bédié. Universitaire émérite, il ne laisse personne indifférent par son éloquence. Juriste de formation et habitué à la gestion, il a toutes les potentialités pour mener le RDR à la victoire dans une région qu’il connait bien.
N’Zi : Michel Niandio Coulibaly Niandio Coulibaly est actuellement inspecteur général des services fiscaux. Economiste financier fiscaliste, il connait ce que c’est que la gestion. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par le RDR comme porte-étendard dans une région réputée être un bastion du PDCI. Mais cet inspecteur général adjoint des impôts a les armes qu’il faut pour conduire le parti domicilié à la rue Lepic à la victoire dans la région de Dimbokro et ses environs.
Poro : Dominique Francis Tiémoko Yadé Coulibaly Lui, il n’est plus à présenter. Ancien Président directeur général du groupe SGBCI, le président Tiémoko Yadé Coulibaly a largement fait ses preuves en matière de gestion. Il est clair qu’avec lui, la région du Poro connaitra un développement harmonieux et certain. Son élection est une quasi-certitude dans une région où le RDR n’a pas d’adversaire.
Tchologo : Lassina Koné dit « Cardosi » Après avoir dirigé pendant plus de dix ans la mairie de Ferké, le maire Lassina Koné a été choisi par son parti de tous les jours, le RDR. Le Conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale est prêt pour ce nouveau challenge qui est gagné d’avance dans une région largement acquis au parti au pouvoir.
Worodougou : Bouaké Fofana Bouaké Fofana n’est pas un inconnu pour les Ivoiriens. Il s’est brillamment illustré à la tête de l’AGEROUTE qu’il continue d’ailleurs de gérer efficacement. Son choix comme tête de liste pour les élections régionales dans le Worodougou, sa région natale, n’est donc pas fortuit. Il est sûr et certain qu’avec lui, le RDR passera haut les mains dans cette région.
Réalisée par Jean-Claude Coulibaly Demain la suite
Elections régionales et municipals : Voici ceux qui vont faire gagner le RDR Hier, Le Patriote a fait un gros plan sur les candidats qui défendront les couleurs du RDR aux municipales dans le District autonome d’Abidjan. Aujourd’hui, nous vous présentons les têtes de liste du Rassemblement des Républicains aux prochaines élections régionales.
Agnéby-Tiassa : Pierre Daniel Bitty Kokora Pierre Daniel Bitty Kokora est l’un des meilleurs gestionnaires de collectivité locale que la Côte d’Ivoire. Sous sa houlette, le Conseil général de Tiassalé qu’il continue de présider a été plusieurs fois primé. Pour cette fois-ci, Pierre Bitty Kokora a décidé de mettre son expérience au service de toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Pour ces élections régionales, il a décidé de porter les couleurs du RDR dont la philosophie de développement cadre avec ses ambitions pour sa région natale.
Bafing : Sako Karamoko Le colonel Sako Karamoko n’est pas un nouvel venu dans le milieu politique. L’actuel président du Conseil général de Touba a déjà fait ses preuves en matière de gestion d’une collectivité. Avec le peu de moyen mis à sa disposition les dix dernières années, le colonel des douanes a réalisé beaucoup pour Touba. C’est surement à cause du travail remarquable abattu à la tête du département de Touba que le RDR, son parti, a décidé de le coopter pour gérer cette fois-ci toute la région du Bafing. Il est clair qu’avec lui, le RDR est sûr de l’emporter dans le Bafing. Vu la bonne réputation dont il jouit dans la région.
Bagoué : Siama Bamba Il fallait choisir entre plusieurs cadres dans la région. Finalement, le choix du RDR s’est porté sur lui. Mais il faut le reconnaitre, il n’est pas moins judicieux. Car Siama Bamba est un haut cadre de l’administration ivoirienne qui a fait ses preuves au Trésor et à la CNPS. En technocrate averti, il saura marquer de son emprunt cette région de la Bagoué qui a besoin d’un homme rompu aux techniques de gestion pour la faire avancer davantage vers le développement. Assurément avec l’aide de tous, Siama Bamba a tous les atouts pour faire gagner le RDR dans les départements de Boundiali, Kolia, Kouto, Gbon et Tengréla.
Béré : Youssouf Fofana On l’appelle affectueusement « maitre ». A Mankono et dans toute la région, il fait figure de précurseur. Tellement son image se confond avec le RDR. Cet huissier de justice est l’âme du RDR dans le Béré. Il a été celui qui a porté à bout de bras ce parti dans cette région pendant les temps difficiles. En tant que président du Conseil général de Mankono, il a réussi à réaliser avec le peu que le régime de la Refondation lui donnait, quelque dans tous les départements et grands villages de la zone. C’est ce bilan largement positif qui lui vaut aujourd’hui d’être le porte-étendard du RDR dans le Béré. « Sois fidèle dans de petites choses, on te confiera de grandes choses », dit la Bible. Me Youssouf Fofana est la parfaite illustration de cette vérité biblique.
Bounkani : Philipe Hien Il est le véritable inconnu du groupe. On sait de lui, son passé dans la FESCI aux heures chaudes de la dissidence avec Doumbia Major où il a été tailladé à la machette et laissé pour mort au réfectoire du campus. Il a réapparu à l’occasion des élections législatives où il était l’adversaire de la ministre Kaba Nialé à Bouna. Aujourd’hui, le RDR l’a choisi comme son candidat dans le Bounkani. Certainement pour ses qualités d’administrateur et de meneur d’hommes. Souhaitons qu’il soit à la hauteur de ce nouveau défi.
Cavally : Anne Désirée Ouloto Elle est la seule femme dans ces élections. Mais son passé plaide en sa faveur. A la tête du ministère de la Salubrité publique, elle a montré à la Côte d’Ivoire qu’elle est capable de relever tous les défis qui se présentent à elle. L’actuelle ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est une femme déterminée qui ne recule devant rien. Après avoir fait un travail salué par tous à la tête du ministère de la salubrité publique, le président de la République lui a renouvelé sa confiance pour le gouvernement Duncan. Il est clair qu’elle saura mener son parti, le RDR, à la victoire dans cette région pour ces élections régionales.
Folon : Sindou Cissé Sindou Cissé est un cadre qui s’est fait connaitre auprès de Guillaume Soro dont il a été le chef de cabinet lorsqu’il était encore secrétaire général des Forces Nouvelles. C’est un haut cadre de l’administration qui a donc déjà prouvé qu’il est capable de gérer une vaste zone. Il est prêt à mettre cette expérience acquise au service de sa région natale qu’est le Folon.
Gbôklé : Philippe Dakpa Légré L’ancien ministre des Sports est connu pour son volontarisme et son dynamisme. Pour ces élections, l’ancien secrétaire général du MFA a décidé de défendre les couleurs du parti au pouvoir. Certainement qu’il saura apporter l’impulsion nécessaire pour porter haut les couleurs du RDR dans la région. Philippe Légré veut apporter à sa région natale son expérience en matière de gestion. Certainement que l’occasion lui sera donnée au soir du 21 avril.
Gôh : Alexis Sahiry N’Guessan Zékré Il est aujourd’hui, l’une des figures emblématiques du RDR dans la région de Gagnoa. Depuis le début, Alexis N’Guessan Zékré a été de tous les combats. Ce technocrate formé aux Etats Unis a été choisi par le RDR pour le mener à la victoire dans cette région réputé difficile. Mais en tant que fils de la région, il saura trouver les mots justes pour amener ses parents à voter l’ambitieux programme de société que propose le RDR à Gagnoa et sa région.
Grands-Ponts : Robert Nomel Président directeur général d’une société de négoce en café-cacao basé au Cameroun et à San Pedro, Robert Nomel n’est donc pas un novice en matière de gestion. Il n’a pas été choisi au hasard pour défendre les couleurs du RDR dans cette région qui regorge de cadres de haut vol. Avec son expérience dans la gestion et sa connaissance de la région, le natif d’Agbaille (Dabou) portera certainement le RDR à la victoire dans les Grands-Ponts.
Guémon : Pierre Gaho Dit Oulatta Le colonel Pierre Gaho Dit Oulatta est déjà député de Bangolo. Mais en bon soldat discipliné qui ne rechigne pas au combat, il a accepté d’aller à la conquête de la région Guémon. Celui qui a mené de mains de maitre la campagne du docteur Alassane Ouattara dans le Guémon est prêt à faire comprendre à ses parents et frères la nécessité de voter le RDR pour donner une chance à cette région qui a besoin d’être reconstruite après tout ce qui s’est passé pendant les dix dernières années.
Hambol : Jean-Louis Eugène Billon Nouvellement militant du RDR, le ministre Jean-Louis Billon a été choisi par la direction du RDR pour défendre les couleurs des Républicains aux prochaines élections régionales. Si incontestablement le ministre du Commerce et des PME a le profil de l’emploi, il va lui falloir convaincre l’électorat du RDR de la région pour réussir ce nouveau défi. Ce qui n’est pas encore gagné.
Iffou : Benjamin Yao Deby Daoukro, on le sait, est le fief incontestable du président Henri Konan Bédié. Mais dans la région d’Iffou, le RDR a récemment fait une percée. C’est pourquoi, après sa bonne performance aux élections législatives, le député de Prikro a été choisi par son parti pour défier le PDCI dans la région. Opérateur économique dans l’immobilier, les travaux d’aménagement foncier, Benjamin Yao Déby jouit d’une bonne réputation dans la région qu’il compte mettre à profit pour son parti, le RDR pour ces élections régionales.
Kabadougou : Souleymane Koné Le RDR a décidé de miser sur le député de Séguélon pour défendre ses couleurs dans le Kabadougou. Dans cette région largement acquise à la cause du fils de Hadja Nabintou Cissé, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Mais souhaitons que celui a conquis Séguélon sera à la hauteur du défi qui l’attend.
Lôh-Djiboua : Roland Tchékoura Zakpa Kobenan Roland Zakpa Kobenan n’est pas un inconnu de la scène politique ivoirien pour avoir été ministre du président Henri Konan Bédié. Universitaire émérite, il ne laisse personne indifférent par son éloquence. Juriste de formation et habitué à la gestion, il a toutes les potentialités pour mener le RDR à la victoire dans une région qu’il connait bien.
N’Zi : Michel Niandio Coulibaly Niandio Coulibaly est actuellement inspecteur général des services fiscaux. Economiste financier fiscaliste, il connait ce que c’est que la gestion. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par le RDR comme porte-étendard dans une région réputée être un bastion du PDCI. Mais cet inspecteur général adjoint des impôts a les armes qu’il faut pour conduire le parti domicilié à la rue Lepic à la victoire dans la région de Dimbokro et ses environs.
Poro : Dominique Francis Tiémoko Yadé Coulibaly Lui, il n’est plus à présenter. Ancien Président directeur général du groupe SGBCI, le président Tiémoko Yadé Coulibaly a largement fait ses preuves en matière de gestion. Il est clair qu’avec lui, la région du Poro connaitra un développement harmonieux et certain. Son élection est une quasi-certitude dans une région où le RDR n’a pas d’adversaire.
Tchologo : Lassina Koné dit « Cardosi » Après avoir dirigé pendant plus de dix ans la mairie de Ferké, le maire Lassina Koné a été choisi par son parti de tous les jours, le RDR. Le Conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale est prêt pour ce nouveau challenge qui est gagné d’avance dans une région largement acquis au parti au pouvoir.
Worodougou : Bouaké Fofana Bouaké Fofana n’est pas un inconnu pour les Ivoiriens. Il s’est brillamment illustré à la tête de l’AGEROUTE qu’il continue d’ailleurs de gérer efficacement. Son choix comme tête de liste pour les élections régionales dans le Worodougou, sa région natale, n’est donc pas fortuit. Il est sûr et certain qu’avec lui, le RDR passera haut les mains dans cette région.
Réalisée par Jean-Claude Coulibaly Demain la suite