x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 19 mars 2013 | Le Democrate

Il mange la chair humaine

Un féticheur de 32 ans, selon un site internet, a été arrêté, dans son repère truffé de gris-gris, d’armes et de crânes humains, au flanc d’une colline dans la périphérie du secteur 24 de Bobo Dioulasso.

Se disant investi d’une mission de protection du Burkina Faso, un féticheur s’était retranché depuis trois ans au flanc d’une colline à Bobo Dioulasso où il menait de sordides besognes.

En effet, délogé par la Brigade anti criminalité de la police nationale, L.A, qui se dit féticheur, n’était en réalité qu’un cannibale, se nourrissant parfois de chair humaine, mais aussi auteur de trois meurtres dont celui d’un enfant de 8 ans, d’attaques à main armée, d’agressions et de vol.

Selon les explications du Commissaire central de la police, Abdoulaye Yonli, le 08 mars dernier, le corps d’un homme en putréfaction avait été trouvé au secteur 24, suscitant l’émoi et l’indignation de la population qui criait leur ras-le bol de ces meurtres sordides dans leur quartier.

C’est alors que la Brigade anti criminalité (BAC) va investir ladite zone et les enquêtes menées vont aboutir à une interpellation du prétendu féticheur retrouvé dans une grotte située sur la colline.

Outre les amulettes, la police va y découvrir deux armes à feu dont un fusil de calibre 12 mm et un pistolet automatique, des munitions, sept machettes, six couteaux et poignards, quatre bicyclettes, deux selles de vélomoteurs, trois téléphones portables, quarante-huit puces de téléphone mobile, un lot de clefs de réparation d’engins et divers objets.

Mais la découverte la plus effroyable a été celle de deux crânes humains soigneusement rangés sur un monticule de cailloux.

Interrogé sur l’origine de ces crânes, le féticheur, selon le commissaire Yonli, «a reconnu devant nos services être l’auteur du meurtre de Palenfo Nafoulé décapité le 28 septembre 2011 et de celui de Drissa, originaire du Sanmatenga, dont le corps en putréfaction a été retrouvé le 08 mars 2013.

Il reconnaît aussi avoir enlevé et immolé en début d’hivernage 2012, un garçonnet de huit ans sur l’autel de son fétiche provenant d’un pays voisin et la chair consommée».
11 de ses victimes qui avaient la chance d’échapper vivant à ses agressions, présentes au commissariat ont formellement identifié le malfrat.

Selon le commissaire de police, le «cannibale» a affirmé qu’il a acquis ses fétiches dans un pays voisin et s’adonnait à ces pratiques occultes pour protéger le Burkina Faso.

Sans aucun regret, il a précisé qu’il est prêt à poser les mêmes actes si on lui en donnait l’occasion. Il devra être présenté au procureur dans les prochains jours pour une peine qui, gageons-le, le mettra hors d’état de nuire pour toujours.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ