x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 mars 2013 | Notre Voie

Encadrement technique des Eléphants (Football) : Pourquoi Domoraud, Kalou et Kouassi Blaise ont été écartés

© Notre Voie Par PRISCA
Football : Assemblée Générale Mixte de la FIF le samedi 18 juin 2011 à la Bourse de Travail de Treichville.
Photo : Monsieur Cyrille Domoraud
Les anciens internationaux de la sélection nationale, Cyril Domoraud, Kalou Bonaventure et Kouassi Blaise, ne font plus partie de l’encadrement technique des Eléphants. L’information a été livrée, hier, par le quotidien « Le Sport », le désormais canard très proche de la Fédération ivoirienne de football (Fif). La décision du président de la FIf, Sidy Diallo, selon ce journal, a été prise lundi soir après la conférence de presse du sélectionneur national Sabri Lamouchi. Notre confrère n’a pas donné les raisons du renvoi de ces anciens joueurs. Mais, après nos investigations, il ressort que le malaise entre ces anciens internationaux et la Fédération ivoirienne de football a vu le jour avant la dernière Can. Selon des indiscrétions, il serait reproché à ces anciens joueurs de faire du chantage à des joueurs pour être appelés ou retenus en sélection nationale. On parle même d’un marchandage. De grosses têtes du football ivoirien, dont nous taisons volontairement les noms, seraient impliquées dans cette affaire.
En plus des raisons évoquées plus haut, Cyril Domoraud, Kalou Bonaventure et Kouassi Blaise ont un rôle assez flou dans l’encadrement des Eléphants. « J’ai trouvé les ‘’grands frères’’ sur place. Ce n’est pas moi qui les ai mis là », a répondu le sélectionneur national Sabri Lamouchi, interrogé sur le rôle de ces anciens internationaux auprès des Eléphants. Pour ne pas, sans doute, choquer l’opinion, le sélectionneur national a souligné que leur collaboration se passait bien. En réalité, Sabri Lamouchi a des adjoints venus de France avec qui il travaille et qui ont des rôles bien précis.

D’autres révélations font état de ce que des anciens internationaux qui ont remporté la Can 1992 n’ont jamais admis que ces trois joueurs soient proches de la sélection nationale. Ils estiment que ces derniers n’ont pas plus de mérite qu’eux. Enfin, on reproche à Cyril Domoraud, Kalou Bonaventure et Koussi Blaise de n’avoir jamais rien fait pour maintenir l’harmonie au sein du groupe.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ