x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 20 mars 2013 | AIP

Bondoukou abrite un atelier sur la lutte contre le Sida dans le Zanzan

Bondoukou - La prévention du Sida chez les jeunes dans le district du Zanzan a été au centre d’un atelier organisé mardi à Bondoukou par le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et le ministère de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, en collaboration avec l’UNICEF.

« Notre rencontre d’aujourd’hui a pour seul objectif de planifier des activités et de savoir comment pouvoir les financer et les justifier », a indiqué le directeur de la protection des jeunes au ministère de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Akely Gnagne Armand, à l’ouverture de l'atelier.

M. Akely a souhaité travailler en synergie avec ses partenaires de l’Education nationale et ceux des ONG, en vue de lutter efficacement contre le fléau. Il a adressé ses remerciements à l’UNICEF pour son appui constant concernant la prévention du VIH/Sida chez les jeunes.

« Les questions du VIH chez les jeunes est préoccupante. Et les jeunes sont au centre de l’infection du VIH/Sida. Il était important que nous puissions réunir les acteurs qui s’occupent de façon transversale des jeunes dans le Zanzan pour travailler, planifier et financer les activités concrètes », a indiqué Dr Konan Kouamé Jean, chargé de la prévention du VIH/Sida chez les jeunes et adolescents à l’UNICEF.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Bondoukou, Solmane Konaté a, pour sa part, salué cette initiative et affirmé sa volonté d’utiliser au mieux les moyens qui seront mis à la disposition de sa direction aux fins d’atteindre les résultats escomptés.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs de Bondoukou, Bléhi Charles a souligné l’importance de l'atelier, exprimant sa joie pour la décision prise par l’UNICEF de financer les activités relatives à la prévention du Sida chez les jeunes.
Débuté mardi, cet atelier prendra fin le 21 mars.

ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ