x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 20 mars 2013 | AIP

Les femmes de Lakota célébrées

Lakota - Les femmes du département de Lakota (région du Lôh Djiboua) ont été célébrées samedi, à l’occasion de la journée internationale de la femme, commémorée le 8 mars de chaque année.

Placée sous le thème "hommes et femmes ensemble pour une Côte d’Ivoire nouvelle et réconciliée", cette cérémonie d’hommage à la femme s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières de la localité.

Selon le préfet du département, Coulibaly Yahaya, ce thème résume bien le projet de société du président Alassane Ouattara qui entend mettre l’homme et la femme sur le même pied d’égalité et cela est perceptible à travers la nouvelle loi sur le mariage où les époux assument ensemble les charges du foyer.

Il a en outre exhorté les femmes de Lakota à s’investir dans le processus de réconciliation pour consolider le tissu social dégradé par les années de crise que le pays a traversé.

Le parrain de la manifestation, Samy Merhy, a offert 200 kits de vêtements aux femmes de Lakota au cours de cette cérémonie, promettant soutenir tous les projets des femmes engagées dans la réconciliation et la paix dans la région.

La journée de la femme sera célébrée officiellement jeudi à Touba.

gy/sn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ