x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Municipales à Cocody / M’Ponon Etienne, candidat indépendant : ‘‘Nous allons prêter aux jeunes parce que c’est en circulant que l’argent travaille’’

M’Ponon Daïpo Etienne Prosper, tête de la liste « Solidarité et développement» pour les municipales à Cocody, a dévoilé une partie de ses grands chantiers, une fois élu. Ce programme a été présenté, le mercredi 20 mars 2013 au QG du candidat à la Riviera-Anono.

Le candidat indépendant M’Ponon Etienne a exposé diverses actions à mener pour corriger les manquements et autres insuffisances dans les précédentes gestions des affaires de la commune de Cocody, afin de les transformer en opportunités de développement. «La commune de Cocody qui était une commune de l’élite, est devenue aujourd’hui une cité cosmopolite qui ne cesse de grandir. Notre vision, à travers cette candidature, c’est de faire de Cocody une commune de référence», a justifié le candidat M’Ponon, dont le programme repose sur trois piliers fondamentaux : la décentralisation des services de la mairie, la gestion participative et la bonne gouvernance, parce que «les élus et les populations seront comptables de la gestion des affaires de la commune», estime-t-il. La mise en place d’un système de santé performant, d’une politique sociale incluant les personnes du 3ème âge, l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des populations, la sécurisation de la commune, l’éducation et la formation sont, entre autres, quelques uns des axes prioritaires de la liste «Solidarité et développement». «Nous allons ajouter 6 commissariats de police aux 4 qui existent dans la commune pour régler la question de l’insécurité, construire 3 casernes de sapeurs pompiers (…) Il y a aussi la question des quartiers sociaux où nous allons mettre l’accent sur l’habitat à coût modéré pour les couches défavorisées», a révélé M’Ponon Etienne, dont le staff a divisé Cocody en 18 zones pour une gestion transparente. La création des emplois pour les jeunes de Cocody fait également partie des ambitions du candidat indépendant M’Ponon. «Nous allons regrouper les jeunes, leur prêter des subventions pour la création d’entreprises, parce que c’est en circulant que l’argent travaille et c’est par l’investissement qu’il crée de l’emploi. Mais, si l’argent ne circule pas, il ne peut y avoir de développement», a-t-il précisé. Devant les faibles moyens de l’Etat mis à la disposition des collectivités, le candidat M’Ponon entend s’appuyer sur son carnet d’adresses.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ