x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 mars 2013 | Soir Info

Situation politique - Comment pousser le régime Ouattara à un état de droit - Koulibaly Mamadou ( Pdt de Lider) à ses militants : « Soyeux courageux »

© Soir Info Par PRISCA
Activités partis politique : Liberté et démocratie pour la République (LIDER) dans la commune de Marcory
Samedi 17 septembre 2011 : Abidjan-Marcory, installation d`une section du parti LIDER, par son Président Monsieur Mamadou Koulibaly
Mamadou Koulibaly présente Lider à Dabou. Samedi 16 mars 2013, après midi, le président de Lider, le Pr. Mamadou Koulibaly, est allé à la rencontre d’une cinquantaine de personnes qui souhaitaient mieux connaitre Lider, et s’étaient réunies à cet effet chez Mme Diallo à Dabou. Les échanges chaleureux ont duré près de deux heures et le Pr. Koulibaly, n’éludant aucune question, a présenté le programme du parti au flambeau pour la réconciliation, l’éducation, la santé, la lutte contre le chômage, le meilleur contrôle des hommes politiques par les populations et la remise de la terre aux paysans. Répondant aux inquiétudes exprimées par une sympathisante, Mme Niandré, qui appréhende un hold-up électoral du régime actuel lors du prochain scrutin présidentiel de 2015, grâce aux miliciens, dozos et Frci qui ne manqueront pas de terroriser les populations et de les contraindre, sous la menace des armes, à mettre le bulletin de M. Ouattara dans l’urne, Mamadou Koulibaly a expliqué à l’auditoire que la seule façon de pousser M. Ouattara et ses amis à rentrer dans l’Etat de droit était un engagement actif, massif, courageux et revendiqué pour Lider. Plus le parti aura de militants, plus sa parole et ses propositions auront du poids et seront prises en compte par la communauté nationale et internationale. Convaincus, des participants se sont engagés séance tenante à faire dorénavant la promotion de Lider à Dabou et dans les environs tandis que d’autres se plongeaient dans la lecture des manifestes et prospectus mis à leur disposition par la délégation venue d’Abidjan, pour mieux s’approprier l’idéologie du parti. Mmes Monique Gbékia (Déléguée nationale aux Questions électorales), Nathalie Yamb (Conseillère exécutive du Président) et M. Salomon Mahotogui (Délégué national aux Relations diplomatiques) accompagnaient le Pr. Koulibaly.

Source Lider
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ