x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mars 2013 |

Formation et Equipements pédagogiques : Bureau Veritas renforce les acquis de l’INPHB

© Par DR
Signature de convention entre le Bureau Veritas et l`INPHB de Yamussoukro.
Photos : M Patrick Libihoul, Directeur Général de Bureau Veritas Afrique de l’Ouest et DG de Bivac-Scan (à guauche) et le Professeur Sangaré Moustapha, Directeur Général Adjoint de l’INPHB, représentant son Directeur (à droite).
Un accord cadre a été signé le week-end dernier entre BUREAU VERITAS et l’INPHB de Yamoussoukro. Cet important accord qui intervient à un moment où la nouvelle équipe dirigeante parle de la « renaissance de l’Institut » porte sur : l’octroie de stages aux étudiants de ladite institut, d’appui au renforcement de capacité du corps enseignant et de renforcement de capacité matériels. Et pour joindre l’acte à la parole Bureau Veritas a fait don de 39 ordinateurs hors série pour renforcer les connaissances en informatique et en automatisme des étudiants.

« C’est important d’avoir les étudiants de la meilleure école », a affirmé M Patrick Libihoul, Directeur Général de Bureau Veritas Afrique de l’Ouest et DG de Bivac-Scan, saluant ce partenariat. Sa structure a déjà recruté plus d’une cinquantaine d’anciens étudiants de l’INPHB.

« C’est une cérémonie à double connotation. L’INPHP avec sa nouvelle équipe dirigeante est à la recherche de partenaires pour faire de cette institut un pôle régional d’information ouvert à tous les pays de la sous-region sans distinction de langue », a indiqué le Professeur Sangaré Moustapha, Directeur Général Adjoint de l’INPHB, représentant son Directeur. Il mise beaucoup sur ce partenariat pour le développement de son Institut. Situant le rôle important de l’INPHB dans la relance économique de la Côte d’Ivoire, le Professeur Sangaré se veut clair, « Ce n’est pas possible d’avoir un pays émergent sans une main d’œuvre dans le domaine technique. L’INPHB est l’établissement qui va produire cette main d’œuvre pour permettre à notre pays d’être emmergent à l’horizon 2020 ».

Venue d’Abidjan avec une forte délégation, les responsables de BUREAU VERITAS ont eu droit a une visite guidée des locaux. Par ailleurs, faut-il le rappeler, dans sa politique d’accompagnement des entreprises ivoiriennes et de participer au développement de la Côte d’Ivoire à travers des innovations et la formation Bureau Veritas vient de lancer son catalogue de formation dans le domaine de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité, de l’environnement, du génie civile, de l’agriculture notamment dans le secteur du café et du cacao pour ne citer que ces formations ouvertes à toute l’Afrique également.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ