x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Beauté

Cette rubrique est pour les lecteurs, une façon d’avoir une nette idée sur les astuces de la beauté. Elle concerne les hommes et les femmes. Yao Audrey Rosemonde, esthéticienne-thérapeute explique ici les gestes à tenir en ce qui concerne le massage pour les femmes enceintes ou massage prénatal.

Le massage pour les femmes enceintes ou massage prénatal
Les futures mamans éprouvent des changements physiques, moraux pendant la grossesse. Ces changements sont très souvent dus au poids accru, les postures changeantes et l’ajustement des niveaux d’hormones. Les futures mères font face à plusieurs maux. Il s’agit entre autres des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux. La parturiente doit prendre l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme afin d’être sûre que le massage ne présente aucun risque pour la mère et l’enfant.
Pourquoi
Au fil des semaines de la grossesse, des tensions peuvent alors apparaître dans le haut du dos, mais aussi au niveau des lombaires. Les articulations peuvent devenir douloureuses et des problèmes de digestion comme des remontés acides peuvent également apparaître. Le massage prénatal est un traitement thérapeutique naturel de contact visant à alléger les désagréments et d’autres symptômes liés à la grossesse. Les thérapeutes expérimentés choisissent des techniques qui sont sûres et efficaces pour les femmes enceintes. Il est intéressant pour soulager les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse. Il s’agit, entre autres, du dos, les lombaires et les jambes
Comment
Le massage pour les femmes enceintes ou massage prénatal se fait à partir du début du 4ème mois et la fin du 8ème mois de grossesse et par une esthéticienne-thérapeute avec des huiles essentielles ou des crèmes neutres. Les produits doivent être bio pour éviter la présence de composés chimiques potentiellement dangereux. Le massage dure en général une heure et peut se pratiquer sur le dos ou confortablement allongée en chien de fusil.
Les avantages.
C’est un traitement qui relaxe les nerfs. Il est fait d’effleurages doux, de frictions, de pressions et de pétrissage. Le massage apaise les maux et améliore les circulations sanguines et lymphatiques en détendant les muscles, mais aussi en assouplissant en douceur les articulations. Après l’accouchement, la nourrice n’aura pas de problème de vergetures, de marque de grossesse et d’éventuels maux. Le massage pour les femmes enceintes ne comporte pas de dangers puisqu’il permet à la parturiente de retrouver son physique d’avant la grossesse.

SP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ