x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 mars 2013 | Ministères

Sixième réunion conjointe des ministres africains de l’economie : le chef de l’état a ouvert les travaux

© Ministères Par Nathan KONE
6ème réunion annuelle conjointe de la CUA-CEA 2013 : le président Ouattara ouvre les travaux
Lundi 25 mars 2013, Abidjan. La 6e réunion annuelle conjointe de la Conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique a démarré ses travaux en présence du président Alassane Ouattara. Photo : S.E.M Alassane OUATTARA, président de la république
Le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane Ouattara a ouvert officiellement, dans la matinée du lundi 25 mars, à l’hôtel Ivoire, les travaux de la 6ème réunion annuelle conjointe de la conférence des ministres de l’Economie et des Finances de l’Union Africaine et de la conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique. Pour le Président de la République, cette réunion portant sur « L’industrialisation au service de l’émergence de l’Afrique » est une tribune pour approfondir les politiques industrielles pour le développement de l’Afrique.

Il s’agit donc de faire l’autocritique des politiques de développement initiées depuis les indépendances. Donnant sa vision des nouvelles initiatives à mettre en œuvre pour changer les donnes, le Président Alassane Ouattara a indiqué que la stabilité politique, la stabilité du cadre macro-économique et des infrastructures de qualité sont nécessaires à l’industrialisation des pays africains.

Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat a souligné que les autorités sont engagées à faire plus en matière d’industrialisation même s’il existe un tissu manufacturier relativement important. Il a expliqué qu’après s’être relevé des effets de la crise, le pays a fait le choix de l’industrialisation et de la diversification de son économie pour atteindre l’émergence d’ici à l’horizon 2020.

Il a insisté sur les efforts du Gouvernement en ce qui concerne la réduction de moitié du taux de pauvreté en 2015. C’était en présence de Mme Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la commission de l’UA, du président de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka et du Premier ministre, ministre de l’Economie et des finances, Daniel Kablan Duncan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ