x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 26 mars 2013 | L’expression

Bondoukou : Adjoumani présente son commando pour les régionales

© L’expression Par Atapointe
Pénurie de viande à Abidjan: Adjoumani et Mambé mettent fin à la grève des bouviers
Mardi 2 octobre 2012. Abidjan. Hôtel du District, au Plateau. Le ministre des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le gouverneur Robert Beugré Mambé rencontrent les bouviers et mettent fin au mouvement de grève qui avait provoqué une pénurie de viande à Abidjan
Les partis membres du Rhdp dans la région de Gontougo s’unissent pour la conquête du conseil régional. Samedi, à la place du grand marché de Bondoukou, ils présenté leur tête de liste et leurs conseillers.

C’est un candidat confiant et rassuré qui s’est adressé aux nombreux groupes et mouvements de soutien qui ont pris d’assaut la place du marché du chef-lieu de région pour témoigner de leur attachement et leur adhésion à la candidature du cheval du Rhdp. Pour la fédération des femmes de Gontougo, regroupant plus de deux mille femmes, le ministre, Kobenan Kouassi Adjoumani est le meilleur profil pour diriger le conseil régional de Gontougo. C’est donc à juste raison qu’elles ont décidé de le soutenir. « L’élection du ministre, Adjoumani est, pour nous, une urgence. La fédération des femmes de Gontougo vous demande de vous tranquilliser. Votre adversaire est déjà KO avant même l’affrontement », a rassuré Maî Jacqueline, vice-présidente de l’Agefeg. Au nom des jeunes, Mourou Kouamé Simplice s’est montré très incisif. « Le ministre, Kobenan Kouassi Adjoumani est le choix du président de la République et du président, Henri Konan Bédié. Qui sont ceux qui veulent aller contre cette décision présidentielle ? Nous devons arrêter de tergiverser et avancer avec Kobenan Kouassi Adjoumani », a-t-il conseillé. D’entrée de jeu, le ministre des Ressources animales et halieutiques a salué tous les soutiens de la région. « Nous demandons au grand imam et à l’ensemble de nos guides religieux et coutumiers de continuer de prier pour nous et de nous accompagner dans ce combat de recherche de développement au profit des populations. Nous avons, certes, posé des actes. Mais nous en poserons davantage », a promis Adjoumani aux milliers de femmes et jeunes, venus écouter son message. Il s’est réjoui du revirement de situation à son avantage sur terrain. « Les jeunes ont pris l’engagement de nous soutenir. Ceux qui m’avait, auparavant, empêché d’entrer à Bondoukou sont aujourd’hui dans nos rangs et assurent ma sécurité », a affirmé le candidat du Rhdp. Afin d’éviter toute polémique à l’avenir, Kobenan Adjoumani a présenté tous les membres de la liste Rhdp qu’il dirige. « J’ai tenu, aujourd’hui, à vous présenter la liste Rhdp pour les élections régionales dans la région de Gontougo. Les hommes et les femmes qui la composent sont très représentatifs sur le terrain. Sur 12 députés que compte notre région, Il y a 11 députés, bénéficiant de la légitimité du peuple qui ont décidé de nous soutenir. Parmi eux, il y a des ingénieurs agronomes, des colonels, des administrateurs de services financiers et des anciens élus. C’est dire que nous avons une équipe homogène qui va travailler pour le développement de notre région. Vous pouvez nous faire confiance. Parmi nous, il y a le Mfa, le Rdr, le Pdci, le Fpi, l’Udpci y compris la société civile», a présenté le ministre des Ressources animales et halieutiques.

Jacques Anderson, correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ