x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 mars 2013 | AIP

Bientôt la célébration du cinquantenaire de l’IEP 1 de Bouaflé

Bouaflé - Le cinquantenaire de l’Inspection de l’enseignement préscolaire primaire 1 (IEP) sera célébré les 4 et 5 mai, a annoncé mardi le premier responsable de cette institution, Gohou Sinhin Jean Alexis, lors d’une conférence de presse, en présence de ses proches collaborateurs.

Selon Gohou Jean Alexis, l’objectif est de rendre hommage aux premiers instituteurs de cette inspection dont l’abnégation et la conscience professionnelle ont permis l’éclosion de milliers de cadres et agents de développement de la Côte d’Ivoire, notamment l’actuel Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, le Directeur Général du trésor Koné Adama et l’Ex-première dame, Henriette Konan Bédié.

"Etant le douzième inspecteur, je me devais de rendre hommage à l’inspection et à tous ceux qui ont contribué à sa naissance, à son éclosion et ont permis que l’inspection soit connue ", a-t-il indiqué.

Il s’agit également pour M. Gohou de célébrer tous les enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en charge de l’extrascolaire et agents administratifs pour les résultats positifs obtenus dans l’exercice de leur métier.

"Nous avons des enseignants performants qui on foi en leur métier qui ont une vocation professionnelle indéniable et indubitable", a-t-il souligné, indiquant que l’inspection a été la meilleure en 2012 dans la région avec des taux de réussite de 71% au CEPE et 69% à l’entrée en sixième.

M. Gohou a fait savoir que cette cérémonie placée sous le patronage du ministre Charles Koffi Diby et le parrainage de M. Aby Koffi Richmond ex-liquidateur de l’Energie électrique de la Côte d’Ivoire (EECI) prévoit des activités sportives, une journée porte ouverte, un défilé des enseignants et élèves couronné par un gala animé par des artistes et humoristes célèbres, notamment Bailly Spinto, Mawa Traoré, N’guess Bon Sens, Serge Beynaud. Le Magnifique, Manan Kampess.


Créée en 1963, l’IEP1 de Bouaflé compte 88 écoles préscolaires et primaires, deux conseillers d’inspection, huit conseillers des secteurs pédagogiques, 568 enseignants et 23 000 élèves.

Zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ