x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 mars 2013 | AIP

Patrick Achi rassure que Yopougon ne souffrira plus de pénurie d’eau d’ici 2014

© AIP Par DR
Réunion de concertation régionale sur le Programme pour les Infrastructures de Développement en Afrique (PIDA): le ministre Patrick Achi en Tunisie
Tunis (Tunisie). Du 05 au 07 février 2013, à l`initiative de l’Union Africaine et de la CEDEAO, le ministre Patrick Achi a assisté à une rencontre de haut niveau tenue au cours de laquelle des experts, des banquiers, des responsables d’institutions financières et décideurs politiques issus d’organisations régionales et sous-régionales ont planché sur le Programme pour les Infrastructures de Développement en Afrique (PIDA).
(Abidjan), le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi a rassuré mercredi, la population de Yopougon qu’elle ne souffrira plus de pénurie d’eau d’ici 2014, assurant que les ingénieurs en charge des travaux mettent tout en œuvre pour livrer l’ouvrage d’ici fin décembre.

Le chantier en réhabilitation, aura une capacité de 100 millions de litres d’eau par jour qui couvrira les besoins hydriques de tout yopougon et d’une partie d’Abobo.

"Ma présence ici répond au besoin de rassurer les populations que les chantiers en cours pour l’accès à l’eau potable sont en bonne voie de réalisation et s’achèveront dans le temps. Avec une ancienne capacité d’environ 60 millions de litres d’eau par jour, les travaux de réhabilitation du chantier station yopougon permettront à terme d’ici fin décembre 2013, d’avoir une capacité de 100 millions de litres d’eau par jour", a affirmé Patrick Achi.


" Nous demandons à nos populations de patienter car le gouvernement est soucieux de leur besoin en eau. D’ici juin prochain nous recevrons 15 camions citernes qui sillonneront les quartiers d’Abidjan pour les approvisionner en eau potable le temps de finir les travaux de réhabilitation des différents chantiers", a-t-il renchérit.


Le secteur de l’eau a beaucoup souffert de la crise avec la croissance de la demande liée à l’augmentation de la population et à l’insuffisance des investissements. Mais grâce à un investissement public-privé à hauteur de 11 milliards de FCFA yopougon et Abobo ne souffriront plus de pénurie d’eau à terme.


L’Etat compte investir en somme 70 milliards de francs CFA en 2013 dans la réhabilitation et la construction de nouveaux équipements sur tout le territoire national. Ce qui devrait réduire le déficit à 8%, note-t-on.

(AIP)
Amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ