x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 mars 2013 |

Municipales 2013 à Cocody/ « Dr Arsène Ouattara explique les motivations de la liste Cocody Nouveau »

©
Dr Arsène Ouattara( pdt groupe cocody nouveau)
Le Docteur Arsène Ouattara, candidat indépendant à la Mairie de Cocody et tête de la liste Cocody Nouveau s’est confié récemment à nous sur les motivations de sa candidature. Le fondateur du groupe Cocody nouveau se dit investi d’une mission multiforme. Celle d’étendre ses actions sociales au profit des populations, de mettre en place une gestion rigoureuse des ressources de la commune et de créer un cadre de vie sécuritaire, environnemental et infrastructurel qui tienne compte du bien- être des populations de la commune de Cocody. Pour y arriver, il définit clairement un programme basé sur la trilogie 3SE (la Sécurité, la Santé, le Social, l’Emploi, l’Education et l’Environnement).

Il s’agit au niveau de la santé de rendre effectivement gratuit l’accouchement des femmes de la commune, de créer une assurance gratuite pour les personnes du troisième âge, de renforcer l’équipement des centres de santé existants et d’en créer de nouveaux afin de les rapprocher des populations. Quant à la sécurité, elle sera renforcée à travers la construction des plusieurs commissariats, des brigades de gendarmerie et la mise sur pieds d’une brigade municipale dont le rôle premier sera de protéger les biens et les personnes vivant dans la cité. A cet effet, des patrouilles pédestres et motorisées de concert avec les forces de défense et de sécurité sont prévues 24H/24.

Le volet social du programme du candidat Arsène Ouattara se décline par un appui constant à toutes les couches sociales surtout celles qui sont les plus défavorisées comme, il le fait depuis trois ans déjà. L’emploi jeune et l’épanouissement social des femmes occupent également une place prépondérante dans la vision du candidat. Dans ce cadre-là, les jeunes pourront bénéficier d’un fonds de soutien à l’initiative jeune d’un montant de 500 millions FCFA par an et d’un autre fonds pour la promotion des activités des femmes d’une valeur de 100 millions FCFA. Le président du groupe Cocody nouveau semble préoccupé par le respect de l’environnement auquel il accorde un intérêt particulier. Il entend une fois élu veiller à ce que les normes de construction dans la commune homologuée fassent l’objet d’un respect scrupuleux. L’assainissement des bordures lagunaires pour en faire une exploitation rationnelle, la création de mairies annexes pour rapprocher la mairie centrale des populations, la création de points de collecte d’ordures,… sont autant de projets que Arsène Ouattara et ses partenaires politiques, le MFA, l’UDCY et le PIT qui ont décidé de faire liste commune veulent décliner une fois élus. Et pour le faire, Dr people comme l’appellent affectueusement ses admirateurs a composé sa liste comprenant 47% de femmes dont 5 femmes sur les 6 adjoints au maire prévus et au sein de la quelle se retrouvent plusieurs corps de petits métiers à savoir : les artisans, les précolecteurs d’ordures ménagères, les commerçantes etc. Aussi pour prendre en compte les préoccupations de la jeunesse cette est composée de jeunes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ