x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 mars 2013 | Le Nouveau Réveil

Municipales à Grand-Bassam / Investiture de Georges Ezaley, hier Les Bassamois prêts pour la victoire d’Ezaley

© Le Nouveau Réveil Par DR
Municipales : Georges Ezaley officiellement investi candidat du RHDP
Jeudi 28 mars 2013, Grand-Bassam. La cérémonie d’investiture de Georges Philippe Ezaley, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les municipales à Bassam a eu lieu en présence de personnalités dudit parti.
Vous serez toujours à la tête et non jamais à la queue… ça, c’est
pour vous monsieur le maire», dixit Nestor David. Ces propos prophétiques de l’artiste, chantre de l’Eternel, venaient couronner, hier, la grande démonstration de force des mili tants et de toute la population de Grand Bassam rassemblés massivement au Carrefour jeunesse de la ville pour la cérémonie d’investiture du candidat du Rhdp, Georges Philippe Ezaley. les 1000 chaises, envoyées en renfort aux 1200 premières disposées sur le terrain de sport du Carrefour jeunesse, n’ont pas suffi en cette matinée d’hier, (jour ouvrable) pour le public dont la majeure partie est restée debout. Ces électeurs qu’aucune salle d’hôtel de la place, encore moins le centre culturel de Grand Bassam, ne pouvait accueillir, ont communié avec le candidat investi qu’ils entendent porter à la tête de la mairie au soir du 21 avril prochain à tra vers un score écrasant. Des voix ont tra duit cette détermination à toute épreuve. Bakayoko Kassoum, président du comité d’organisation, en a donné le ton. «Que chacun à son niveau, pour immortaliser cette cérémonie, se mette au travail pour qu’au soir du 21 avril, dans la joie, nous commençions à pré parer l’installation du maire Rhdp, Georges Philippe Ezaley», a t il dit. Toua Bi, militant Udpci, au nom de la jeunesse du Rhdp, a retenu qu’Ezaley «n’a pas attendu une foire politique pour approcher les jeunes. Il connaît la jeunesse et la jeunesse le connaît. A nos problèmes, il a des solutions étudiées».

C’est pourquoi, a t il invité toute la jeu nesse à soutenir Georges Philippe Ezaley. Présidente des femmes du Rhdp, Mme Gomis Bernadette, retraçant la lutte historique et héroïque des femmes de Bassam pendant la période coloniale et la crise post électorale, s’est voulue claire : «Puisque nous avons bravé le soleil, la distance, les colons et les armes, nous irons partout chercher des électeurs pour donner la victoire au candidat tête de liste du Rhdp, car nous connaissons l’homme. Cet homme humble a toujours séché les larmes de nombreuses femmes. C’est cet homme sans discrimination qui trouve des emplois pour nos enfants. C’est pour cela qu’à Bassam, nous les femmes, c’est Ezaley,on connaît». Kouassi Gérard de la société civile, reconnaissant les actions menées sans relâche par Ezaley, a indiqué la ferme décision de ses pairs à aller avec lui jusqu’à la victoire finale. Pour l’honorable Coulibaly Sériba, député de Grand Bassam, élu dans le cadre du Rhdp et actuel président du Rhdp dans la cité insulaire, le constat est net et positif. le Rhdp local se porte bien et cette élection municipale «est encore une occasion pour nous offrir une nouvelle étoile à notre alliance et permettre aussi à notre ville de prendre un départ nouveau». Pour ce faire, Sériba a rappelé que «la bataille, nous en avons l’expérience, la force, nous en avons, alors soyons tous mobilisés et mobilisons nous autour de candidat pour chanter la victoire au soir du 21 avril».
Un film retraçant la vie d’Ezaley avec des expressions très révélatrices du genre : «A Bassam, c’est Ezaley, on connaît»,
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ