x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 avril 2013 | AIP

Bientôt des lycées filles dotés d’internats pour lutter contre les grossesses

Bongouanou, Le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kabran Assoumou, a annoncé samedi, au cours d’une réunion au foyer polyvalent de Bongouanou, le projet du gouvernement d’ouvrir dans chacun des 12 districts un lycée pour jeunes filles avec internat, afin de lutter contre les nombreux cas de grossesse dont les chiffres sont alarmants.

Selon M. Kabran, il s’agit d’un projet qui vise à renforcer la scolarisation de la jeune fille en en lui offrant dd meilleures conditions d’encadrement et d’études.

Ces établissements vont ainsi accueillir les jeunes filles qui auront réalisé d’excellents résultats aux examens du CEPE et du BEPC, en les mettant à l’abri des nuisances et tentations diverses, a expliqué le directeur de cabinet, notant que les logis de fortune qui servent de foyer aux élèves font cohabiter filles et garçons dans une promiscuité favorisant avec les grossesses et un taux élevé de propagation du VIH/Sida.

C’est pourquoi, il est important de prendre des mesures urgentes pour freiner ce phénomène, a affirmé le collaborateur du ministre Kandia Camara.

(AIP)
Hk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ