x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 avril 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Journée de l’excellence/Daniel Kablan Duncan aux partenaires de l’éducation : ‘‘Mobilisons-nous autour de l’école ivoirienne malade’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Education nationale : le ministère organise la 1ere édition de la journée de l’excellence
Vendredi 05 avril 2013, Abidjan. Le ministère de l`éducation nationale et de l`enseignement technique orgnise la 1ère édition de la journée de l`execellence marquée par la présence du premier ministre Kablan Duncan.
La salle des congrès de l’Hôtel Ivoire a servi de cadre, le vendredi 5 avril 2013 à la cérémonie inaugurale de la première journée nationale du mérite et de l’excellence, édition 2012. Les acteurs du système scolaire ont répondu présents à cette cérémonie qui avait pour but, au-delà de célébrer le mérite et l’excellence, de créer une saine émulation en leur sein afin de redonner à l’école ivoirienne en proie à d’énormes difficultés, son lustre d’antan. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, parrain de la cérémonie, a profité de l’occasion pour saluer cette initiative de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara. Qui entend faire renaître de ses cendres, l’école ivoirienne. Aussi, le Premier ministre a témoigné l’intérêt que le président de la République accorde au système éducation- formation pour lequel des actions de reconstruction et de réhabilitation à coût de milliards ont été entreprises. Partant, il a dressé un bilan peu luisant de l’école ivoirienne. «Nous savons tous que l’école ivoirienne a subi des difficultés, sous la forme d’arrêt de travail répété qui ont eu des effets négatifs tant sur les résultats que sur les performances humaines des élèves formés. C’est pourquoi, il est heureux qu’une telle initiative soit prise. Il faut résolument que chacun à son niveau, pose les jalons de l’école ivoirienne nouvelle. Je voudrais lancer un appel vibrant à la mobilisation de toutes les intelligences autour de l’école ivoirienne malade de ses contres performances. L’espoir est permis. Puisse cette journée servir de point de départ», a souhaité Daniel Kablan Duncan. Aux lauréats, il a demandé d’être des modèles. La Ministre Kandia Camara pour sa part, a qualifié cette première édition de la célébration du mérite et de l’excellence comme une source indéniable de motivation et d’exhortation au goût de l’effort, du travail bien fait. Concernant les critères d’éligibilité, ils s’agissaient pour les structures, de l’environnement de travail, l’aspect administratif et l’aspect pédagogique. Pour le personnel, c’est le leadership, la dimension éthique et morale. Quant aux élèves, il fallait avoir une moyenne supérieure ou égale à 12. La première journée nationale du mérite et de l’excellence a enregistré de nombreux lauréats provenant de toutes les localités de la Côte d’Ivoire. La multitude de partenaires à cette cérémonie a permis aux lauréats de disposer de nombreux prix dont des ordinateurs portables, des imprimantes, des kits scolaires et des bons d’achats.
S.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ