x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 avril 2013 | Nord-Sud

Amadou Soumahoro, aux populations de l’Indénié : «Abinan est le meilleur candidat»

© Nord-Sud Par Serges T
Déjeuner débat : Le DG des impôts explique la politique fiscale de la Cote d’Ivoire
Jeudi 14 février 2013. Abidjan-plateau espace CRAE, la chambre de commerce Européenne a reçu le DG des impôts Mr Pascal Abinan dans le cadre d’un débat.
Pour Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains, si les présidents Ouattara et Bédié ont placé leur confiance en Pascal Abinan Kouakou pour les régionales dans l’Indénié-Djuablin, c’est au regard de son profil.


La place de la solidarité d’Abengourou  a connu une ambiance festive lundi dernier. Pour cause, Pascal  Abinan Kouakou, directeur général des Impôts et candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux régionales dans l’Indénié-Djuablin, s’est rassuré de la confiance et du soutien placés en lui par le président de la République. C’est du moins ce qu’Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim  du Rassemblement des républicains (Rdr) lui a confié. Ce dernier,  venu investir la liste houphouétiste, a témoigné de l’importance de ces élections dans la région aux yeux du président Alassane Ouattara. « Ma présence est le témoignage de l’estime, de la confiance que le président de la République place en vous. Il a été convenu par les Présidents Alassane et Bédié que vous êtes le meilleur candidat », a témoigné Amadou Soumahoro à l’endroit de la tête de liste. Poursuivant, il a conseillé aux électeurs de plébisciter Pascal Abinan Kouakou, car il est une chance pour l’Indénié-Djuablin. «  Quand un candidat n’a pas de tuteur, une fois que vous l’élisez, où ira-t-il ? Vous ne pouvez donc pas confier les destinées de votre région à un indépendant », a-t-il  insisté. Quant au candidat tête de liste, il a remercié le président de la République pour l’avoir nommé à la tête des Impôts. S’agissant de la course aux régionales, il a affirmé avoir savamment nourri cette ambition et a démenti être un pion d’Edjampan Amoikon Thiémélé, président sortant du conseil général d’Abengourou. « Ce n’est pas Edjampan qui m’a lancé dans cette bataille. C’est même une injure à ma personne que d’avancer de tels propos », s’est-il justifié. Pour Pascal Abinan,  sa candidature répond à une volonté de développement de la région de l’Indénié-Djuablin. «  Je ne viens pas pour enrichir mon curriculum vitae. Ne vous trompez pas le 21 avril pour voter une autre personne », a-t-il sensibilisé. A l’occasion de ce meeting, les porte-parole des structures du Rdr et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ont tous affiché leur soutien au candidat Abinan. Notons que les deux candidats aux municipales à Abengourou, Cissé Daouda Salif et Amoikon Banga étaient présents à la manifestation.

 Koffi Jean Luc à Abengourou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ