x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 13 avril 2013 | Le Mandat

Régionales dans le Djuablin / Le Canton Agni-Abbey à Abinan: “Considérez que vous êtes élu”

© Le Mandat Par Serges T
Déjeuner débat : Le DG des impôts explique la politique fiscale de la Cote d’Ivoire
Jeudi 14 février 2013. Abidjan-plateau espace CRAE, la chambre de commerce Européenne a reçu le DG des impôts Mr Pascal Abinan dans le cadre d’un débat.

Après avoir vendu son programme de Société mardi, dans la sous-préfecture d’Akoboissué, Pascal Abinan et son équipe ont mis le cap sur le canton Agni-Abbey, mercredi.
“Qu’êtes-vous venu faire dans notre canton? Vous n’aviez pas besoin de vous rendre dans notre canton. Dans la mesure où le travail a été déjà fait sur terrain pour vous. Allez où vous pensez que vous avez des électeurs à prendre. En tout cas pour nous, ici, considérez que vous êtes déjà élu président de la région de l’Indénié-Djuablin”. Ainsi, s’est exprimé le porte-parole du Chef Nanan Kouakou Bernard, dit Sou Kouamé II de Comoé N’Danou, chef-lieu du canton Agni-Abbey au nom des chefs coutumiers dudit canton. Cette tournée qui s’est effectuée dans 11 villages a été ponctuée de deux giga meetings à Amoriakro et Duffrébo, chefs-lieux de sous-préfecture du canton. Dans ces localités, le candidat a parlé à ses potentiels électeurs de la façon la plus simple et vérdique. “ Par le passé, j’étais l’émissaire d’autres personnes et qui ont d’ailleurs remporté des élections ici. Cette fois j’ai décidé de me présenter aux régionales. Je compte donc sur vous. Notre région a de nombreux besoins. Il faut quelqu’un pour résoudre ces problèmes. Je pense être la personne la mieux indiquée. Dans la mesure où j’ai le soutien des autorités ivoiriennes. C’est d’ailleurs avec les moyens de l’Etat que je vais travailler pour la région. Si je vous dis que je pourrai le faire avec mes moyens, je vous aurai menti. Nous allons au vote le 21 avril prochain, je compte sur vous pour amorcer le développement de notre région”, a-t-il laissé entendre. Avant d’évoquer qu’il a des projets de plantations d’hévéa de palmiers à huile, installation de château d’eau dans la majorité des villages, écoles, dispensaires. Aussi comme le père Noël, les mains du candidat étaient remplies de dons pour les populations, chaises, nattes, kits de medicaments, blouses… Rappelons la mobilisation était forte malgré ce jour de travaux de champêtres à Cécélubo, Kokonou, Morékro, Anziankro, Akpokro, N’Drikro, N’Gra et Attobro.

A.F
(Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ