x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 15 avril 2013 | Le Patriote

Les coulisses - Hamed Bakayoko à Anoumabo

Parrain de ce Femua 6, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a effectué dans la nuit du samedi au dimanche, le déplacement à Anoumabo pour assister à la deuxième soirée du festival. En compagnie de son épouse, il a pris place dans la loge d’honneur installée dans la cour de l’église harriste d’Anoumabo. Le ministre Bakayoko a suivi les prestations de Sam Fan Thomas, Dj Mix 1er et JB M’Piana.

Oumou Sangaré est rentrée samedi
La cantatrice malienne n’a pas attendu la fin du Femua pour lever l’encre. Après sa prestation réussie vendredi nuit, Oumou Sangaré et son orchestre ont quitté Abidjan samedi midi pour Bamako.

La Fouine snobe Nostalgie, A’salfo intervient
Partenaire du Femua 6, la radio Nostalgie a eu l’ingénieuse idée d’installer un studio sur le site du Femua, juste derrière la grande scène. Et chaque fois qu’un artiste finit sa prestation, il fait un tour dans ce studio pour livrer à l’antenne ses impressions. Si les vedettes du Femua se sont prêtées dans l’ensemble à cet exercice, La Fouine, lui, s’est carrément dérobé, refusant d’y aller. Il a fallu l’intervention d’A’salfo, commissaire général du Femua, pour qu’il s’exprime sur Nostalgie.

Serge Fatoh Elleingand assure l’animation
Désormais sur 3A Telesud, l’ancien présentateur vedette de la RTI a animé les deux soirées du Femua 6 à Anoumabo. Au four et au moulin, c’est lui qui a annoncé les têtes d’affiche, à l’exception de Lafouine, qui a été présenté par Robert Brazza, venu spécialement de Paris.

Un peu de zèle de la part des forces de l’ordre
Commis à la sécurité du Femua à Anoumabo, les agents des forces de l’ordre en ont fait un peu trop par moments. Empêchant même les journalistes et les photographes d’aller dans les coulisses, pour rencontrer La Fouine, peu après sa prestation.

Une organisation assez bien maîtrisée
C’est l’un des bons points de ce Femua 6. Sous la houlette du commissaire général A’salfo, l’organisation du festival est dans l’ensemble assez professionnelle. Tout est visiblement bien orchestré et aucune place n’est faite à l’improvisation.

Par Y.S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ