x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 avril 2013 | AIP

Municipales: Un candidat offre un bien immobilier à une vieille militante du PDCI

San Pedro, Le candidat indépendant à l’élection des conseillers municipaux du 21 avril a remis samedi les clés d’une maison en dur à une vieille militante du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), d’environ 100 ans, vivant dans une habitation en matériaux précaires au quartier Bardot.

C’est un appartement de quatre pièces avec une douche moderne dont les clés ont été remises à la centenaire lors d’une cérémonie à relent politique.

Le candidat donateur Anoblé Félix a décrit, à cette occasion, la bénéficiaire comme une vaillante militante de première heure qui a fait le beau temps de la délégation départementale du PDCI à San Pedro.

"Quand le coup d’Etat est survenu et que les gens avaient peur des militaires et se terraient dans leurs maisons, c’est Mamie Kossia qui, à ma demande, a fait sortir la danse Adjanou, pour exorciser la ville et nous demander d’aller en campagne pour réveiller les militants PDCI de la région de San Pedro", a rappelé Anoblé Miézan Félix, candidat indépendant aux prochaines municipales.


Pour M. Anoblé, il n’était pas normal que cette dame n’habite pas sous un toit décent pour ses derniers jours, surtout que son époux est décédé des suites d’une chute du toit de leur maison précaire alors qu’il était monté pour fermer les trous.

"Je suis très émue et contente du geste de mon fils Anoblé. Je le bénis et que Dieu lui accorde tout ce qu’il souhaite, remporter notamment l’élection municipale", a murmuré la vieille Mamie Kossia croulant sous le poids des ans.

(AIP)
Ja/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ