x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 20 avril 2013 | Le Patriote

Réunion du printemps de la Banque mondiale et du Fmi - Les enjeux d’une rencontre pour la Côte d’Ivoire

© Le Patriote Par DR
Activité du premier ministre : Daniel Kablan Duncan reçu au département d’Etat américain
Jeudi 18 avril 2013. Washington. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan prend part a l`Assemblée de Printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International
La Côte d’Ivoire, par le biais de son Chef de Gouvernement, Daniel Kablan Duncan, accompagné d’une forte délégation est présente à Washington, aux Etats Unis, dans le cadre des réunions du printemps de la Banque mondiale et du Fmi. Outre les audiences et rencontres, Duncan a décidé d’éclairer les experts et ministres sur l’économie ivoirienne, engagée dans une dynamique de croissance après l’obtention de l’initiative PPTE, en juin 2012. Il s’agit surtout d’échanger avec la communauté financière internationale, poursuivre les échanges sur le financement du Plan National de Développement (PND) et évaluer la contribution de certains bailleurs de fonds qui se sont engagés à financer ce programme lors de la réunion du Groupe Consultatif de Paris, les 4 et 5 décembre 2012. La Côte d’Ivoire, est attendue à ces réunions du prontemps en sa qualité de représentant pays et de Président du Groupe des 23 pays africains.
En marge de ces rencontres, a eu lieu un « Forum 2013 sur la Santé en Afrique ». Madame la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Madame Raymonde Goudou Coffie, a pu nouer des contacts utiles, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du Gouvernement ivoirien qui a consacré l’année 2013 comme « Année de la Santé ». Le chef du gouvernement ivoirien qui a pris ses quartiers à l’hôtel Ritz Carlton de Washington est accompagné d’une forte délégation au nombre de laquelle la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des finances, Kaba Nialé, le ministre de l’Industrie, Jean-Claude Brou, la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie, le Directeur général du Trésor, Koné Adama ainsi que de plusieurs conseillers. Pour rappel, en ce qui concerne les audiences, Duncan a rencontré le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’ Afrique de l’ Ouest, Koné Tiémoko Meyliet d’ être le premier à rencontrer le chef du gouvernement ivoirien qui était entouré des ministres de l’ industrie Jean Claude Brou et de la ministre auprès du Premier ministre chargé de l’ économie et des finances, Nialé Kaba et de l’Ambassadeur de Cote d’Ivoire aux États Unis d’Amérique, S.E.M Daouda Diabaté. Ensuite, c’est l’administrateur Afrique au Fonds Monétaire International, M. Assimaidou Kossi qui a échangé avec le Premier Ministre Duncan. L’honneur est enfin revenu à Agapito Mendez Diaz, administrateur Afrique à la banque mondiale, d’être par Duncan. Au menu de toutes ces rencontres, la croissance et la reconstruction économique ivoirienne.
Jean Eric ADINGRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ