x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 21 avril 2013 | AIP

CAN U17 football: Les Eléphanteaux dans le carré d’as

© AIP Par DR
Football/Eliminatoires : Can Junior, Algérie 2013 . Les Eléphanteaux éliminés
dimanche 12 aout 2012,stade Robert champroux de Marcory.Les éléphanteaux ont été tenus en echec par les béninois sur le score de ( 0 - 0).
Abidjan - La sélection nationale cadette a eu son ticket pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans qui se déroule au Maroc, en réalisant un nul blanc (0-0) devant les Ghanéens.

Cette qualification est synonyme pour les ivoiriens l’obtention du billet pour la coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulera aux Emirats arabes unis du 17 octobre au 8 novembre 2013.

En attendant, les Ivoiriens affronteront le Maroc, le pays hôte, le 23 avril à Casablanca, pour une place en finale. L’autre demi-finale, prévue le 24 avril à Marrakech, opposera la Tunisie au Nigeria, qui a corrigé, dans l’autre rencontre de la poule B, la formation du Congo sur le score sans appel de 7-0.

Les garçons de Kamara Ibrahima devront remporter cette Can, afin d’oublier les déboires de suspension de joueurs dont leur sélection a fait l’objet en début de compétition.

En effet, 18 joueurs dont trois ivoiriens ont été écartés de la CAN U17 Maroc Telecom pour avoir dépassé la limite d’âge autorisée après avoir subi le test IRM qui permet de déterminer avec précision l’âge d’un adolescent de moins de 17 ans.

Dagou Britto, Abdul Diarrassouba et Siriki Dembélé n’ont pas autorisés, conformément au règlement, à prendre part à la compétition, rappelle-t-on.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ