x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 avril 2013 | Notre Voie

10ème CAN U17 de football : Des demi- finales indécises

Le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont obtenu, vendredi et samedi dernier, leurs billets pour les demi- finales de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans.
Pour le compte de la poule A, Marocains et Tunisiens, déjà qualifiés avant leur opposition, se sont neutralisés au terme d’une rencontre assez plaisante marquée par de beaux gestes techniques, des mouvements collectifs et de changements de rythme dignes des grands. Au but de Mohamed El Bouazzati inscrit sur corner pour les Marocains en début de seconde période a répondu Zakaria El Azzouzi (Tunisie) au terme d’un contre parfaitement mené. Un nul qui a maintenu les Aiglons à la première place du groupe.
Dans l’autre match qui comptait pour l’honneur, le Gabon a battu le Botswana sur la marque de 3 à 1.
Dans le groupe B, le Nigeria, tirant largement profit de sa supériorité numérique (11 contre 9 après les expulsions de Ngampio Imouélé et Sakou Yobi), a atomisé la pauvre sélection congolaise par 7 à 0. Isaac Success, meilleur canonnier de la compétition, a réalisé un doublé. Kelechi Iheanacho a frappé à trois reprises. Yahaya et Mathew Ifeanyi sont les autres réalisateurs.
Le Ghana qui, en cas de victoire, aurait composté son billet au détriment des Eléphanteaux n’est pas parvenu à ses fins. Au terme d’une partie qui n’a enregistré qu’une seule véritable occasion de but- frappe de Niangbo Dogbolé renvoyée par la transversale des perches du portier ghanéen- Black satellites et Eléphanteaux se sont séparés sur un nul blanc. Les Ivoiriens s’en sont donc bien sortis avec ce partage des points qui envoie en demi- finale.
Demain, à 15 h GMT, au Complexe sportif Mohamed V, les Eléphanteaux en découdront avec les Lionceaux de l’Atlas. Une partie qui s’annonce assez délicate pour les poulains de Kamara Ibrahim qui devront rendre une copie propre face au pays organisateur qui en impose par la qualité de son football.
L’autre demi- finale mettra aux prises mercredi, au Grand stade de Marrakech, le Nigeria et la Tunisie, deux équipes qui comptent parmi les meilleures attaques du tournoi avec respectivement 13 et 8 buts. Va-t-on assister à un festival offensif ?
A signaler que les quatre demi- finalistes sont d’office qualifiés pour le Mondial2013 qui aura lieu aux Emirats arabes unis.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ