x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 avril 2013 | L’Inter

Après les résultats du municipale : La jeunesse communale de Cocody veut paralyser la cité

© L’Inter Par DR
Félicien Agbahi, candidat aux élections municipales à Cocody
Félicien Agbahi, candidat aux élections municipales à Cocody
L’Union de la jeunesse communale de Cocody (UJCO) a animé un point-presse, hier lundi 29 avril 2013, dans ladite commune pour interpeller la Commission électorale indépendante (CEI) et le gouvernement suite aux résultats des élections municipales du 21 avril dernier «émaillés de graves fraudes et de dérives inacceptables», selon son président Guigui Jonas Kipré.

«La CEI, dans ses délibérations, a proclamé N’Goan Aka Mathias vainqueur avec 14.083 voix soit 42,27% et Agbahi Félicien avec 9.218 voix, soit 27,61%, avec un écart de 4865 voix. Nous, l’Union de la jeunesse communale de Cocody, à travers son Bureau Exécutif (UJCO), voudrons prendre ici et maintenant l’opinion nationale et internationale à témoin de ce qui adviendra, si rien n’est fait, et demandons à la Cour Suprême d’examiner minutieusement la requête en annulation du candidat Agbahi Félicien qui a opté pour la procédure légale de contestation, en vue d’invalider ces résultats, afin que la commune de Cocody retrouve sa sérénité et son calme», a souligné Guigui Jonas Kipré.

A l’en croire, du 5 au 19 avril 2013 dernier, ils disent avoir assisté à une bonne campagne électorale dominée par l’un des 13 candidats en lice, en la personne d’Agbahi Félicien. «Cette domination et cette avance sur ses adversaires était due au fait que Agbahi, en plus d’être le candidat du RDR à Cocody, avait également le soutien sans faille de la société civile, de l’ex-LMP, des jeunesses estudiantines, des quartiers sociaux, de l’UDPCI, du MFA et aussi de ses frères Atchan des 6 villages de Cocody», a-t-il justifié. Avant d’ajouter que M Agbahi faisait de la proximité son credo. «Considérant de ce fait que Agbahi Félicien étant le candidat de toutes les forces vives de la commune de Cocody, nous soutenons qu’il a été victime d’une grande injustice et d’une mascarade électorale inacceptable. L’UJCO se réserve, par conséquent, et si rien n’est fait dans les 72 heures, le droit de paralyser toute la commune jusqu’à ce que justice soit rendue», a conclu le président.

Y.D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ