x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 mai 2013 | AIP

Le patronat ivoirien prêt à rehausser le SMIG à 60.000 FCFA

© AIP Par Didier a
Mission de Prospection Economique chinoise en Cote d`ivoire : Les hommes d`affaires ivoiriens échanges avec la délégation chinoise.
Vendredi 10 Aout 2012. Abidjan. Centre de conférence du ministère des Affaires Etrangères. Le CEPICI organise un forum économique pour créer un cadre d`échange entre les hommes d`affaires ivoiriens et chinois en visite en Cote d`Ivoire. Photo (Jean Kacou Diagou, président de la Cgeci)
Abidjan - Le patronat ivoirien, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, mercredi, a dit être prêt à rehausser le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à 60.000 FCFA.


Parlant au nom de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le premier vice-président, Bernard N’Doumi, a accédé au plaidoyer des travailleurs relatif à l’application effective du nouveau SMIG, assurant que cela est une chose acquise au niveau du patronat ivoirien.

"En ce qui concerne la CGECI, nous sommes prêts à jouer notre partition pour le mieux-être des travailleurs. Sachez que le patronat ivoirien est prêt pour l’application du SMIG à 60.000 FCFA", a déclaré M. N’doumi Bernard.

"Mais, vous savez dans tous les pays, c’est le gouvernement qui doit fixer le SMIG, donc il appartient au gouvernement ivoirien de jouer sa partition à ce niveau", a fait savoir le représentant du patronat ivoirien.

La cérémonie officielle de la fête du travail s’est déroulée à la primature où les centrales syndicales ont fait part de leurs doléances au chef du gouvernement.
(AIP)
Amak/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ