x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2013 | AIP

Oumé : Des candidats à l’entrée en sixième sans extrait de naissance

Oumé - Trois cent cinquante et un élèves, candidats à l’entrée en sixième sont sans extraits de naissance, dans le département d’Oumé (centre ouest, région du Gôh), a appris l’AIP des inspecteurs de l’enseignement primaire (IEP) d’Oumé et de Diégonéfla.

L’inspecteur de l’IEP de Diégonéfla, Ipo Tébili Luc relève que dans sa circonscription scolaire, sur une population de 16000 élèves, 3626 ne possèdent ni extrait de naissance, ni jugement supplétif. Cent six d’entre eux sont au cours moyen deuxième année (CM2) et sont sensés prendre part aux examens de CEPE en fin d’année.

A l’inspection d’enseignement primaire d’Oumé, l’inspecteur, Dahi Etienne fait remarquer que son effectif total de 39682 élèves, compte 2191 élèves ne possédant pas non plus ce document administratif dont 245 inscrits au CM2 se préparent pour les examens de l’entrée en sixième.
Les deux inspecteurs ont saisi les autorités administratives et judiciaires de la région, pour remédier à cette situation. Aussi, ont-ils entrepris des séances de sensibilisation et d’information à l’endroit des parents d’élèves, sur les dangers qu’encourent leurs progénitures, si le problème n’est pas réglé.

Le président du Tribunal a fait parvenir des requêtes. Mais, jusqu’à ce jour, seulement 283 extraits ont été établis. Le sous-préfet d’Oumé, Kinimo Safou, n’a pas manqué, pour cette raison, de mettre en garde, les parents d’élèves, pour leur "négligence", avant de leur rappeler "le péril" auxquels ils exposent leurs enfants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ