Ce samedi 04 avril 2013, M Koné Harouna DG de LOGIC (Solutions de Gestion) à rencontré au centre de formation de sa structure sise à Cocody Angré (Commandant Cousteau), une dizaine de patrons d’entreprise, afin de les initier aux nouveaux logiciels de Comptabilité et de Paie mieux adaptés au Système Comptable en vigueur. Au cours de son exposé liminaire, le conférencier n’a pas manqué de revenir sur le civisme fiscal et social tant prôné par le Président de la République. Pour lui, cet acte citoyen n’est pas aussi difficile à réaliser comme pourrait le croire certains chefs d’entreprise. Il suffit simplement selon lui d’utiliser de bons outils de gestion tels que ceux que propose sa structure. En effet, afin de permettre aux entreprises locales de rationnaliser la gestion comptable et sociale de leur entreprise, son entreprise (LOGIC) a conçu une gamme de logiciels adaptés au système comptable OHADA. Ces logiciels sont utilisables par les entreprises d’ici et celles de la sous région. Parlant des logiciels de Paie et Comptabilité, M Frederick K, l’un des auditeurs a relevé ceci : «Le logiciel de paie, permet, en plus du calcul des salaires et de l’édition des bulletins, de faire de la GRH à travers les bibliothèques Sociale et Administrative intégrées et automatise la production des documents sociaux et fiscaux {CNPS, FDFP, DGI… à l’instar du logiciel de Comptabilité qui lui produit toutes les déclarations fiscales, ainsi que les états financiers selon les dispositions du système comptable OHADA.}
Nous pensons que désormais, les entreprises disposent d’outils de gestion efficace à même de leur permettre d’être dans le tempo du civisme fiscal et social.
Claude Kouassi
Nous pensons que désormais, les entreprises disposent d’outils de gestion efficace à même de leur permettre d’être dans le tempo du civisme fiscal et social.
Claude Kouassi