x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 mai 2013 | AIP

Acteurs sociaux et hommes de médias se forment au travail des enfants

Adiaké - Le château d’eau d’Adiaké (Sud-Est, région du Sud-Comoé) ne sert plus convenablement, et n’arrive plus à satisfaire la population en forte progression du fait de l’arrivée massive de déplacés de la crise-post électorale, constate-t-on auprès des ménages locaux qui maugréent contre cette situation.

Les populations sont fréquemment en rupture d'approvisionnement en eau, et les ménages sont contraintes de parcourir de longues distances pour se ravitailler dans les bas-fonds avec tous les risques de maladies auxquelles ils s’exposent. L'on impute cette situation à la vétusté des installations, a appris l’AIP.

Le nouveau conseil municipal, élu tout récemment, et conduit par le directeur général du port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, a promis, pendant sa campagne, d'y trouver une "solution durable".

"Nous plaçons notre espoir en elle, afin de mettre fin définitivement à ce calvaire, parce que quand l’eau est coupée à Adiaké, il est difficile d’en trouver; il n’y a pas de puits, ni de pompes, encore moins de fontaines publiques", soulignent, avec un brin d'amertume teinté d'espoir chez certains qui s'en remettent à la nouvelle équipe de Hien Sié.

(AIP)
zsg/amak/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ