x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 mai 2013 | Le Democrate

Municipales à Treichville / Contentieux électoral - Amichia dit sa part de vérité et libère les populations

© Le Democrate Par DR
Amichia François, maire de Treichville
Les populations de Treichville comme un seul homme ont pris d'assaut la permanence du Pdci à l'appel du Maire François Albert Amichia, et ce en présence de M. Adiko Joseph Secrétaire adjoint aux élections du vieux parti, émissaire du Président Henri Konan Bédié.
C'est le Secrétaire permanent Antoine Tozan qui a situé le cadre de cette réunion d'information.
Prenant à son tour la parole, le Maire Francois Albert Amichia proclamé vainqueur aux élections municipales du 21Avril par la Cei avec 53,34 a remercié le président Bédié pour l’intérêt qu'il accorde aux dossiers de la commune qui a vu naitre le Pdci et la Côte d'Ivoire moderne, et qui a mis à sa disposition 3 cabinets d'avocats.
"chers frères et sœurs de Treichville, militants du Pdci,Rdr, Mfa, Udpci, Upci, Lmp, Fpi et de la sociéte civile, je veux une fois de plus vous féliciter et vous remercier pour avoir porté votre choix sur la liste"Union pour le Développement de Treichville"que je conduis.
Depuis la proclamation des résultats par la Cei, des rumeurs les plus folles ont envahi Treichville (Francois Amichia a fui la Côte d'Ivoire; François Amichia est recherché; François Amichia a cassé les urnes), je voudrais vous rassurer que je n'ai pas fui le pays depuis le lendemain des élections. Je suis chaque matin à mon bureau et je suis au travail pour vous population;je ne suis pas recherché parce que je respecte la loi et je n'ai pas cassé les urnes parce que je savais qu'avec les résultats en notre possession que nous avions gagnés ces élections.
Depuis quand a t-on vu un vainqueur casser les urnes? Ce sont les perdants qui cassent et nous ne sommes pas les perdants.
On raconte que les agents de la mairie sont à la Cei, oui c'est vrai mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que ce sont des citoyens ivoiriens qui étaient à la Cei depuis les présidentielles et les législatives, et à cette époque ils étaient toujours à la mairie, et nous connaissons les résultats.
La Cei est une institution sérieuse. Elle a pris le temps de vérifier les résultats avant de les proclamer, rassurez- vous, il n'y aura rien à Treichville.
Vous avez voté dans le calme et tout le monde le sait, ces rumeurs c'est juste pour vous distraire, les auteurs des rumeurs ne sont plus sereins parce qu'ils ont menti à leur parti, à la Cei et à leurs militants.
Nous faisons confiance à la loi parce que nous n'avons rien à nous reprocher. A Treichville, on se connait dans le détail.
Je ne saurais terminer sans dire merci à nos jeunes et à nos femmes qui, agressés dans leur quartier, dans les rues, ont su garder leur calme et c'est ça Treichville la commune N'zassa ", a t'il conclu.
Pour l'émissaire du Président Henri Konan Bédie, le maire François Albert Amichia a réussi à faire de la réconciliation sa première victoire". Aujourd'hui, il sera difficile à qui que se soit de dire que vous n'avez pas gagné ces élections au vu des PV. Le président Beéié a mis à disposition 3 cabinets d'avocats et suit lui- même de près ce dossier.
Il serait suicidaire et irresponsable de faire reprendre les élections à Treichville.
Que les perdants reconnaissent leur défaite, le Pdci ne répondra pas aux provocations" s'est il exprimé.
Le maire Amichia François lbert avait à ses côtés les membres de sa liste. Ce sont des populations heureuses d'avoir eu la vraie information qui ont regagné leurs domiciles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ