x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 15 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Abengourou / Maurice Sawadogo à propos de la réforme de la filière café cacao : ‘‘Cette campagne a été moins contraignante’’

© L’intelligent d’Abidjan
Activités du Conseil du Café-Cacao : la Direction générale évalue le FIRCA sur le terrain
Lundi 19 mars 2013, Sinfra. Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a conduit une mission de terrain dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Quantité Qualité et Croissance (2QC) exécuté par le FIRCA.
La mise en route de la nouvelle réforme de la filière café-cacao a pris effet depuis l’ouverture de la campagne 2012-2013. Maurice Sawadogo, délégué régionale de la Fédération ivoirienne des producteurs café-cacao de Côte d’Ivoire (FIPCC) juge la première campagne. «La stabilisation a pris forme depuis octobre 2012. C’est la fin de la grande traite, nous attendons maintenant la petite traite. Nous avions travaillé avec les exportateurs, et nous avions fait 500 tonnes. Cette campagne a été moins stressante que celle des années précédentes», s’est-il réjoui. Selon cet exploitant agricole, la réforme, contrairement aux années antérieures, a permis une parfaite traçabilité du flux commercial du cacao. «Nous ne craignons pas les réformes courageuses engagées par Touré Massandjé, directrice du Conseil du café-cacao. Aujourd’hui, il y a des codes. Celui qui n’a pas son code ne peut plus travailler. L’assainissement des coopératives qui a commencé est une bonne chose. Nous encourageons le Conseil du café-cacao»,a-t-il rencheri.

Ernest Famin, correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ