x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 18 mai 2013 | AIP

Le préfet d’Agboville demande "pardon" aux enseignants

Agboville - "Pardon et réconciliation" sont les mots prononcés le préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville, Bako Digbé, à l'endroit des enseignants de sa circonscription administrative, vendredi à la faveur de la fête des écoles organisée par l'inspection de l'enseignement primaire (IEP) Agboville III.

« Je suis venu pour vous demander pardon pour tout ce qui se passe », a dit le préfet aux enseignats qui invite chacun d'entre eux à agir positivement afin que l'année scolaire s'achève sereinement et agréablement.

« Entrons dans la réconciliation parce que nous entamons le dernier virage de l'année scolaire », a ajouté l'administrateur civil. Il a exhorté chaque enseignant à être dans les bonnes dispositions d'esprit, pour affronter les épreuves d'examens qui vont commencer. Il a enjoint chacun des instituteurs, au respect de l'institution et de la chose publique, malgré les revendications corporatives.
Le préfet de région s'adressait aux enseignants de tout l'Agnéby-Tiassa, au stade de la sous-préfecture de Guessiguié, où a eu lieu la journée de la fête des écoles de l'IEP Agboville III. Bako Privat a salué d'état d'esprit de la très grande majorité des enseignants qui ont accepté de prendre part à la fête des écoles.

Le représentant du Chef de l'Etat a félicité l'inspectrice de l'enseignement primaire Agboville III, Fotienhoro Dezaï Lydie, pour les initiatives prises depuis deux ans qu'elle dirige cette institution. « Vous avez osé, depuis votre arrivée, et je vous en félicite », a-t-il dit à l'inspectrice qui est à sa deuxième édition de la fête des écoles.

Pour sa part, Mme Fotienhoro Dezaï Lydie a rendu hommage au préfet de région, pour avoir permis et facilité l'organisation de la fête des écoles 2013 de l'IEP Agboville III.
Les enseignants du public de Côte d'Ivoire en général et singulièrement ceux du département d'Agboville ont organisé plusieurs arrêts de travail durant l'année scolaire en cours, notament pour des revendications salariales, rappelle-t-on.

(AIP)
dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ