x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 mai 2013 | AIP

Conseil régional: Le sort des agents de l’ex-Conseil général pas encore connu

Agboville - Le recrutement systématique des agents non fonctionnaires des ex-Conseils généraux d'Agboville et de Tiassalé n'est pas encore acquis au niveau du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, a révélé, vendredi, le Pr. de médecine, N'Gbesso Roger Daniel, l'un des Vice-présidents de l'institution régionale.

"Nous attendons de prendre service, avant de nous prononcer", a fait observer le Pr. N'Gbesso, en marge de la fête des écoles de l'IEP Agboville III, initiée à Guessiguié (40 km d'Agboville). "Je ne souhaite pas m'avancer sur ce dossier, excusez-moi !", a-t-il insisté. Pressé par les journalistes sur le sujet, le vice-président du Conseil régional a fini par lâcher. "De toute façon, tout cela sera fait après analyse au cas par cas », a-t-il annoncé.

Professeur N'Gbesso Daniel a indiqué que le débat se poursuit au sein du Conseil, avec l'appui du président élu MBolo Nando Martin. L'équipe n'a pas encore été officiellement installée, depuis son élection le 21 avril, rappelle-t-on.

Les agents, dits embauchés locaux du Conseil général d'Agboville, avaient manifesté le besoin d'être intégrés directement au Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, le 10 mai, à la faveur du déjeuner d'au revoir organisé par l'équipe sortante du Conseil général d'Agboville. Le Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa comprend les départements de Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville, chef-lieu de région.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ