x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 21 mai 2013 | AIP

Les hévéaculteurs de Tiassalé réalisent un excédant de plus de 22 millions

© AIP Par DR
Hévéa
Tiassalé, La coopérative des planteurs d’hévéa de Tiassalé (COOPHET) a réalisé, au terme de son exercice de l’année 2012, un excédant de plus 22 millions de F CFA, a annoncé son président de conseil d’administration, Adi Kouamé, lors d’une assemblée générale tenue vendredi.

Selon une affectation faite par les 32 délégués de la COOPHET (sur 41) présents lors de cette troisième assemblée générale ordinaire, 20% de cet excédant va servir de réserve légale, 5% sera consacré au volet formation et 10 % aux investissements. Le reste (65%) vient s'ajouter aux capitaux propres de la COOPHET.

Ce résultat, quoique jugé "positif", reste pourtant très loin des objectifs que s’était fixée la COOPHET en début d’exercice, a estimé M. Adi Kouamé Isaac. Selon lui, "une année difficile" pour les hévéaculteurs de Tiassalé, "obligés de se serrer la ceinture", a entraîné cette situation qui a quelque peu contrarié les performances attendues.

Les 32 délégués présents de la COOPHET lors de cette troisième assemblée générale ordinaire ont approuvé par ailleurs, à l’unanimité, le bilan moral et financier dressé par le directeur général, Kouakou Kouamé. Ceux-ci ont en outre reconduit les neuf membres du conseil d’administration qui ont pour leur part porté à nouveau à leur tête M. Adi Kouamé. Un nouveau commissaire aux comptes a par contre été désigné en la personne de Diaby Adama.

(AIP)
kd/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ