x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 mai 2013 | Notre Voie

Saccage des locaux de Cei locale de Treichville - Accusé, le camp Amichia réagit

© Notre Voie Par DR
Albert François Amichia, vainqueur des élections municipales á Treichville
Des jeunes se disant pris de remords ont avoué à visage découvert être les auteurs de casses des locaux de la Commission électorale indépendante (Cei) de Treichville lors du dépouillement des bulletins des élections municipales. Ces personnes dont deux répondent au nom de Kouyaté Aboubacar et Kangoulé Youssouf disent avoir perpétré ces casses sur instruction du maire Amichia qui a remporté le scrutin. Ils ont fait cet aveu au domicile de Cissé Ibrahim, candidat malheureux.
Mercredi, le porte-parole du maire Amichia, Jérôme Ahichi, a rejeté toutes ces accusations au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au Qg de campagne du maire Amichia. «Nous ne nous reconnaissons pas dans ces élucubrations. La seule satisfaction, c’est que les auteurs des casses des locaux de la Cei locale de Treichville sont désormais connus, puisqu’ils ont posé à visage découvert dans la presse. Nous avons donc décidé de porter plainte contre eux», a indiqué le porte-parole du maire Amichia.
Mais, au-delà de tout, il y a des faits qui intriquent dans la démarche de ces jeunes qui reconnaissent être les auteurs de ces casses. Il y a le fait qu’ils ont accepté de parler à visage découvert et de se faire photographier par la presse alors même qu’ils n’ignorent pas ce qu’ils encourent. Peu importe celui au nom de qui ils disent avoir agi. Il y a également le fait que ces jeunes aient attendu la veille des audiences de la Chambre administratives sur les recours en annulation du scrutin du 21 mai 2013 pour parler. Il y a, enfin, le fait qu’ils aient choisi le domicile de l’adversaire du maire Amichia pour se répandre alors qu’il y a des lieux mieux indiqués. Ils pouvaient, par exemple, choisir de le faire dans une étude d’huissier.
Ces trois faits amènent fortement à douter de la sincérité des aveux de ces jeunes.
En tout état de cause, puisque les jeunes sont connus et que le camp Amichia a décidé de porter plainte, la vérité éclatera.

Boga Sivori
Bogasivo@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ