x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2013 | AIP

Des barrages décriés pour le racket démantelés (Préfet militaire)

© AIP Par KS
Exercice militaire Akwaba: débarquement des troupes françaises de la Force Licorne
Lundi 19 novembre 2012. Abidjan. Base militaire navale de Locodjro. Début de l`exercice militaire "Akwaba 2012" en présence du ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, du général Soumaila Bakayoko (photo), chef d`état-major général des Forces républicaines (FRCI) et du colonel François-Xavier, chef de corps du 3è Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (Rpima), Commandant de la Force Licorne
Abidjan - Le préfet de région de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a ordonné le démantèlement des barrages décriés pour le racket, a-t-il annoncé, dans une interview au quotidien "Le Patriote", dans sa parution, vendredi.

"J’ai ordonné la suppression des barrages décriés pour le racket", a indiqué le préfet militaire, dénonçant cette pratique qui fait l’objet de nombreuses plaintes des acteurs du transport dans la cité balnéaire.

Il s’est insurgé contre l’intervention des FRCI dans le contrôle des personnes et des biens, et rappelé à ces derniers qu’ils ne disposent que d’un rôle de sécurisation sur les corridors, et relevé qu’ils n’en ont ni formation, ni mission dans ce sens.

Se félicitant de la "nette amélioration sécuritaire", dans la région de San-Pedro, il a exhorté les agents de sécurité, notamment la gendarmerie et la police à faire leur travail car, a-t-il réitéré, "c’est aux policiers et aux gendarmes qu’il revient de contrôler les véhicules et les personnes".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ