x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juin 2013 | AIP

Agboville : L’ordre des médecins exhorté à s’inscrire dans la réconciliation

Agboville, Bako Privat, préfet d’Agboville a exhorté le Conseil départemental à vocation régional de l’Ordre des médecins à s’inscrire résolument dans la réconciliation, vendredi, lors de l’investiture du nouveau bureau d’Agboville.

« Sensibilisez-vous mutuellement afin que l’Ordre des médecins épouse l’air de la réconciliation et de la paix », a dit le préfet de région, lors de la cérémonie de clôture.

Bako Privat a dit plaidé afin que dans l’application du code et déontologie et du droit de grève, l’Ordre des médecins tiennent compte de la précarité des conditions de vie des populations, surtout rurales.

« Pensez à nos pauvres parents qui ont besoin de vous », a insisté la première autorité administrative de la région. « Vous êtes un maillon essentiel dans l’organisation de notre société », s’est-il exprimé.
Bako Privat a rappelé que la Côte d’Ivoire a traversé des moments difficiles et a besoin que chacun apporte du sien pour la paix et la cohésion sociale en fonctions des activités qu’il mène.

Le préfet a par ailleurs recommandé aux membres de l’Ordre, dont l’institution s’installe officiellement à Agboville, d’extirper les brebis galeuses des rangs du prestigieux corps des médecins.

Il a rappelé qu’en sa qualité de police administrative, il a pour mission d’agir de sensibiliser et d’éduquer afin que les différents actes ne se retrouvent au tribunal.

« Etre élu à 100% est une charge », a dit le préfet au docteur Kouadio Konan, président départemental du Conseil de l’Ordre des médecins d’Agboville.

48 médecins exercent dans la région de l’Agnéby-Tiassa, note-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ